Infirmier aux urgences après EHPAD ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ultradoux
Régulier
Régulier

Infirmier aux urgences après EHPAD ?

Message par Ultradoux »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils.

Pour présenter mon parcours brièvement, je suis diplômé depuis 2013, j'ai fait 3 mois de SSR, mais dans un service assez intense en 12h, tellement intense que j'ai décidé de le quitter. J'ai ensuite été en hôpital gériatrique dans unité de soins Alzheimer avec 44 patients déments toujours en 12h avant de faire quelques mois de libéral et puis finir par retourner en EHPAD. Le problème c'est que pendant ces 3 années de soins peu techniques je n'ai pas acquis beaucoup d'expérience ni beaucoup de confiance en moi. C'est d'ailleurs bien pour ça que je m'orientais toujours vers des EHPAD.

Mais aujourd'hui je suis attiré par les urgences, cependant je ne connais absolument pas le travail dans ces types de services puisque je n'y ai jamais fait de stage.

Aussi, je voulais vous demander si d'autres ont eu le même parcours que moi, c'est à dire EHPAD ou autre service peu technique, pour ensuite revenir à des services plus intenses et pointus, et comment s'est passée cette transition ?

A ceux qui travaillent déjà en service d'urgence, me dissuadez-vous de tenter d'intégrer un tel service vu mon peu d'expérience ?

Existe-t-il des urgences moins fréquentées à Lyon où il serait préférable de tenter une première expérience ?

Je vous remercie de m'avoir lu :)
nicardipine

Re: Infirmier aux urgences après EHPAD ?

Message par nicardipine »

Hello!

Alors,mon parcours est ...tout le contraire du tien!
Je suis diplomée depuis bientot 7 ans...et je n'ai fait que de l'urgence...
Ce que je peux dire, c'est que lorsque tu débarques aux urgences, t'en chies un peu! :lol:
Apres, ca dépend du fonctionnement des urgences mais chez nous,tu prends en charge les " boxes" et salle de déchocage dès que tu arrives...tu peux donc avoir une quinzaine de patients + 1 dechoc...voire 2!
je sais que ce n'est pas le cas de tous les services d'urgences...certains ont une equipe dediée aux dechocs...
Bref, tout ca pour te dire que c'est parfois chaud...
Il faut que tu aies un max de connaissances théoriques à tous les niveaux.... apres les soins techniques, ben les jeunes diplomés qui arrivent ont parfois peu pratiqué aussi...et ca vient vite...!
Il faut acquérir la dexterité et la rapidité...mais c'est en pratiquant qu'on y arrive..!
Je te dirai que rien n'est impossible quand on a la motivation... :)
Mais ne voudrais-tu pas te "remettre dans le bain" en intégrant un service de soin avant d'aller directement aux urgences?ca te permettrai peut-être de ré-appréhender les services de soins hospitaliers...de reprendre confiance en toi, sans que le changement ne sois trop " brutal"...

Pour le lieu, je ne suis pas du tout de la region lyonnaise donc je ne pourrai pas te répondre...
IDE aux urgences depuis 2010... :choque:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Infirmier aux urgences après EHPAD ?

Message par Jo_bis »

Lisez la Charte : le multipostage est interdit.
Ce n'est pas en multipliant les fils que vous aurez plus de réponses, bien au contraire, cela diluera la qualité des réponses.

La CHARTE est ici.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre