AS et prépa IDE ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS et prépa IDE ???
Bonsoir à tous, je viens de terminer mon école d'as en ayant validé tous mes modules, et je souhaite continuer sur les concours IDE, mais je ne sais pas s'il est judicieux de passer par une prépa ou de travailler entant que AS pour acquérir de l'expérience...
J'ai peur qu'en passant par une prépa le jury de l'oral me pose des questions sur mon manque d'expérience ou le fait d'être passé par AS...
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai peur qu'en passant par une prépa le jury de l'oral me pose des questions sur mon manque d'expérience ou le fait d'être passé par AS...
- Magdalena63
- Régulier
Re: AS et prépa IDE ???
Coucou , déjà question un peu idiote, tu as bien le bac ?
Si tu as de l'expérience tu pourras mieux parler du métier, rencontrer plus d'infirmière . Après tu peux très bien prendre des CDD , ou un mis temps histoire de réviser tranquillement à côté . Tu as l'expérience et la révision
.
En plus si tu travailles tu cumules de l'are que tu auras le droit de toucher pendant tes études (sauf si la bourse est plus avantageuse pour toi) .
Voilà voilà
Si tu as de l'expérience tu pourras mieux parler du métier, rencontrer plus d'infirmière . Après tu peux très bien prendre des CDD , ou un mis temps histoire de réviser tranquillement à côté . Tu as l'expérience et la révision

En plus si tu travailles tu cumules de l'are que tu auras le droit de toucher pendant tes études (sauf si la bourse est plus avantageuse pour toi) .
Voilà voilà

Le fait d'avoir fait AS n'est pas du tout un manque d'expérience, bien au contraire. D'ailleurs tu a dû faire des stages je suppose? Donc c'est déjà une expérience.cooper24 a écrit :Bonsoir à tous, je viens de terminer mon école d'as en ayant validé tous mes modules, et je souhaite continuer sur les concours IDE, mais je ne sais pas s'il est judicieux de passer par une prépa ou de travailler entant que AS pour acquérir de l'expérience...

Il n'y aura pas de jugement, c'est ton choix! Mais je trouve que travailler comme AS est plus avantageux pour le concours que faire une prépa. Après chacun voit midi à sa porte 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Mignonnance
- Habitué
Je pense que ça dépend surtout de toi !
Si tu pense que tu es du genre à avoir beaucoup de mal à travailler seule , ou/et que tu es tres juste en maths , culture G et que tu as besoin d'une vrai remise à niveau alors la prepa est peut être la bonne solution.
Si au contraire tu te sens tout à fait capable de travailler seule et de travailler en même temps en tant qu'AS alors fonce !
De toute façon je pense que le jury ne te juge jamais , il faut juste avoir de bonne justification pour les convaincre c'est tout.
Si tu pense que tu es du genre à avoir beaucoup de mal à travailler seule , ou/et que tu es tres juste en maths , culture G et que tu as besoin d'une vrai remise à niveau alors la prepa est peut être la bonne solution.
Si au contraire tu te sens tout à fait capable de travailler seule et de travailler en même temps en tant qu'AS alors fonce !
De toute façon je pense que le jury ne te juge jamais , il faut juste avoir de bonne justification pour les convaincre c'est tout.
ESI 2017-2020