Démission en tant que stagiaire
Modérateur : Modérateurs
-
Démission en tant que stagiaire
Bonsoir,
J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Au bout de combien de temps je peux redonner ma démission et combien de fois ont-ils le droit de refuser?
Merci pour vos réponses !
J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Au bout de combien de temps je peux redonner ma démission et combien de fois ont-ils le droit de refuser?
Merci pour vos réponses !
-
- Star VIP
Re: Démission en tant que stagiaire
Bonjour,ArmellouKF a écrit :J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Ça ne fonctionne pas ainsi dans la fonction publique. Vous demandez (poliment) l'autorisation à votre directeur (autorité investie du pouvoir de nomination) l'autorisation de démissionner. Vous lui proposez une date. S'il veut refuser (en fait, il ne peut pas refuser, mais il peut discuter la date), il faut qu'il le justifie. Par exemple, vous occupez un poste très spécifique et il faut former quelqu'un pour vous remplacer, ou le marché du travail est tel qu'il n'y a aucune chance de refaire une embauche avant la sortie des écoles.
En pratique, la plupart des départs sont réglés en moins de trois mois. Si on vous propose des délais déraisonnables, contactez vos représentants du personnel.
-
Quelle est la durée de réponse ? Ils ont reçu ma demande le 12 et pas de nouvelle .
la demande de démission doit être sollicitée au moins un mois avant la date de départ souhaitée,la réponse pour un stagiaire doit être donnée dans un délai de un mois;Pour un stagiaire,il n'est pas demandé d'effectuer un préavis.Si les congés annuels ne sont pas pris,ils sont perdus.
Bonjour.execho a écrit :Si les congés annuels ne sont pas pris,ils sont perdus.