Démission en tant que stagiaire
Modérateur : Modérateurs
-
Démission en tant que stagiaire
Bonsoir,
J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Au bout de combien de temps je peux redonner ma démission et combien de fois ont-ils le droit de refuser?
Merci pour vos réponses !
J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Au bout de combien de temps je peux redonner ma démission et combien de fois ont-ils le droit de refuser?
Merci pour vos réponses !
-
- Star VIP
Re: Démission en tant que stagiaire
Bonjour,ArmellouKF a écrit :J'ai donné ma démission en tant que stagiaire et j'ai donc 1 mois de préavis. Il me semble que la direction de l'hôpital peut refuser.
Ça ne fonctionne pas ainsi dans la fonction publique. Vous demandez (poliment) l'autorisation à votre directeur (autorité investie du pouvoir de nomination) l'autorisation de démissionner. Vous lui proposez une date. S'il veut refuser (en fait, il ne peut pas refuser, mais il peut discuter la date), il faut qu'il le justifie. Par exemple, vous occupez un poste très spécifique et il faut former quelqu'un pour vous remplacer, ou le marché du travail est tel qu'il n'y a aucune chance de refaire une embauche avant la sortie des écoles.
En pratique, la plupart des départs sont réglés en moins de trois mois. Si on vous propose des délais déraisonnables, contactez vos représentants du personnel.
-
Quelle est la durée de réponse ? Ils ont reçu ma demande le 12 et pas de nouvelle .
la demande de démission doit être sollicitée au moins un mois avant la date de départ souhaitée,la réponse pour un stagiaire doit être donnée dans un délai de un mois;Pour un stagiaire,il n'est pas demandé d'effectuer un préavis.Si les congés annuels ne sont pas pris,ils sont perdus.
Bonjour.execho a écrit :Si les congés annuels ne sont pas pris,ils sont perdus.
Je me permets juste de préciser que si les CA restant n'ont pu être pris pour cause de maladie (je ne sais pas si armelloukf est dans cette situation). Dans ce cas-là, ils peuvent être indemnisés.
INSTRUCTION N° DGOS/RH4/DGCS/4B/2016/127 du 1er avril 2016 relative à l'indemnisation des congés annuels non pris en cas de cessation définitive d'activité
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
lorsque l on est stagiaire fp, il ne faut pas demissionner pendant la maladie sinon perte de salaire ...
http://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-maladie
Bonjour wyllette.wyllette a écrit :lorsque l on est stagiaire fp, il ne faut pas demissionner pendant la maladie sinon perte de salaire ...
Pouvez-vous expliciter votre propos ? Je n'ai pas très bien compris et je n'ai pas vu de mention à une perte de salaire liée à une démission de la fp dans le lien que vous indiquez.
Parlez-vous de la perte de salaire liée à une démission et qui ne donne donc, de fait, à aucun droit au chômage ?
Infirmier scolaire
Si vous êtes en maladie et que vous démissionnéz, vous ne ferez plus partie de la fp donc vous ne pourrez plus bénéficié de votre salaire.. Si vous démissionnez vous n aurez pas du tout droit au chômage..
Merci pour la précision. Je n'avais pas compris votre phrase comme cela (le week-end est bienvenu je pense
).

Infirmier scolaire
- binoute1
- Star VIP
4 jours seulement donc...ArmellouKF a écrit :Quelle est la durée de réponse ? Ils ont reçu ma demande le 12 et pas de nouvelle .
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour !
Je souhaiterais poster exactement la même demande. Je souhaite démissionner de la fph en tant que stagiaire et le fait qu'ils puissent "refuser" m'inquiète car je me demande comment postuler ailleurs, sachant que je ne peux donc pas réellement indiquer à mon potentiel futur employeur la date à laquelle je serai disponible ? J'aimerais l'être au 1er octobre. Dois-je envoyer une lettre de démission maintenant en demandant cette date ? Dois-je aller voir ma cadre pour l'en informer avant ?
Merci de vos réponses. Pas évident de s'y retrouver...
Je précise que je suis IDE au bloc depuis août dernier et stagiaire depuis mars.
Je souhaiterais poster exactement la même demande. Je souhaite démissionner de la fph en tant que stagiaire et le fait qu'ils puissent "refuser" m'inquiète car je me demande comment postuler ailleurs, sachant que je ne peux donc pas réellement indiquer à mon potentiel futur employeur la date à laquelle je serai disponible ? J'aimerais l'être au 1er octobre. Dois-je envoyer une lettre de démission maintenant en demandant cette date ? Dois-je aller voir ma cadre pour l'en informer avant ?
Je précise que je suis IDE au bloc depuis août dernier et stagiaire depuis mars.
IDE bloc opératoire !
Personne pour me répondre s'il vous plaît ? Je ne sais pas vraiment auprès de qui demander des renseignements sur le sujet. Merci!
IDE bloc opératoire !
etant donné la legislation !Marlyssa a écrit :Bonjour !
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
ett principalement il est ecrit "Fonctionnaire stagiaire
Le fonctionnaire stagiaire doit demander sa démission au moins 1 mois avant la date souhaitée de cessation des fonctions."
au moins = il peut le demander plus d un mois avant , ici dans le cas present 4 mois 1/2 avant
lettre à envoyer au drh , copie a votre cadre
Merci pour ta réponse Wyllette.wyllette a écrit :etant donné la legislation !
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
ett principalement il est ecrit "Fonctionnaire stagiaire
Le fonctionnaire stagiaire doit demander sa démission au moins 1 mois avant la date souhaitée de cessation des fonctions."
au moins = il peut le demander plus d un mois avant , ici dans le cas present 4 mois 1/2 avant
lettre à envoyer au drh , copie a votre cadre
Est-ce que si j'envoie ma lettre aujourd'hui pour partir au 1er octobre, ils ont droit d'avancer mon départ ? (par exemple 1er septembre, le mois de préavis serait toujours respecté) Sachant que mes CA sont sur août septembre et qu'ils sont perdus pour le stagiaire si non pris.
Est-ce qu'il y a une procédure supplémentaire si je pars du public pour aller en clinique privée ?
IDE bloc opératoire !