Quel IFSI choisir?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jijliyenne

Quel IFSI choisir?

Message par Jijliyenne »

Bonjour à tous !

J'ai 18 ans, passé mon bac l'année dernière et ai décidé de passer le concours IFSI en vue de devenir puéricultrice

Ainsi j'ai passé les concours de l'APHP, Croix rouge paris et Poissy saint germain
et je suis admise à tous sur LP ! :D

Seulement voilà, je suis complètement perdue quant à mon choix d'intégration, en passant les 3 concours je ne pensais sincèrement pas être admise aux 3

De base j'étais décidé à entrer à la croix rouge car ce fut un coup de cœur lorsque je l'ai vu, seulement c'est payant et beaucoup d'élèves disent que l'organisation laisse à désirer, et les stages sont galères à trouver paraît-il...
Quant à l'APHP certes les cours sont bons et il y a une bonne variété de stages mais étant 414e sur LP j'ai peur de valider mon inscription et être affectée à un IFSI qui ne me convient pas...
Enfin, poissy saint germain est l'IFSI de ma ville, certes il est proche de chez moi et ma meilleure amie a également été admise sur LP donc on pourrait étudier ces 3 années mais bizarrement beaucoup de personnes me l'ont déconseillé :choque:

J'aimerai, s'il vous plait, avoir des avis et des conseils au sujet de ces IFSI car je dois leur retourner une réponse rapidement :)

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Dernière modification par Lenalan le 30 juin 2017 09:38, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
ESI APHP 2017-2020 ❤
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: QUEL IFSI CHOISIR ?

Message par wyllette »

Ah... La réputation des ifsi.. Les "on dit".... Les paraît il.... Avez vous défini des critères de qualité pour comparer les ifsi ?et si vous posiez vos questions directement aux ifsi ... Bizarre il n y a jamais de palmarès concernant les esi :clin:
Jijliyenne

Message par Jijliyenne »

J'ai appelé l'ifsi de la croix rouge paris mais mon interlocutrice n'a pas répondu à mes questions :?

Elle m'a dit que de toute manière il y a des satisfaits et des insatisfaits partout, que je dois bien poser le pour et le contre et de regarder les avis sur internet...
ESI APHP 2017-2020 ❤
Ime.8

Message par Ime.8 »

Dis moi quel ofsi as tu choisis s'il te plait car je suis sur liste complémentaire pour l'ifsi de poissy saint germain
Jijliyenne

Message par Jijliyenne »

J'ai pris APHP ;) Je cède ma place pour saint-germain
ESI APHP 2017-2020 ❤
Ime.8

Re: Quel IFSI choisir?

Message par Ime.8 »

Ah super j'ai une petite chance alors à poissy et bonne rentrée à l'APHP j'espere que tout se passera bien
Jijliyenne

Message par Jijliyenne »

Merci bonne chance à toi aussi :clin:
ESI APHP 2017-2020 ❤
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jijliyenne a écrit :J'ai pris APHP ;) Je cède ma place pour saint-germain
Tu aurais mieux fait d aller dans l IFSI de ta ville avec ton amie ......
HéloïseM

Message par HéloïseM »

Bonjour à tous;
Voilà après avoir réussi le concours de Poitiers et d'Orléans j'ai le "dilemme" de choisir ^^
Si vous avez des conseils à me donner je suis open à tous les avis.
J'appelle également les étudiants de Poitiers et d'Orléans à m'aider :)
Merci d'avance :)
La bise 8)
Répondre