Conseils pour une prépa au concours IFSI en ligne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rapha1407

Conseils pour une prépa au concours IFSI en ligne

Message par Rapha1407 »

Bonjour,
je suis une jeune fille de 19 ans , de septembre 2016 à Mars 2017 j'ai suivi une préparation au concours infirmier. J'ai ensuite passé 5 concours écrits et j'ai été reçue à 3 oraux. Pour l'instant j'ai reçu 2 résultats : 1 que je n'ai pas eu du tout et un autre où je suis sur liste complémentaire;

C'est pourquoi au cas où je n'obtiendrai pas u n résultats positif pour le dernier IFSI j'aimerais suivre une prépa en ligne cette fois ci (contrairement à l'année dernière) afin de pouvoir être autonome et de pouvoir travailler en parallèle.

Auriez-vous des prépa en ligne sérieuses, ayant de bons résultats et qui pourraient compléter ma précédente année de prépa ??

merci d'avance pour vos réponses :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Conseils pour une prépa au concours IFSI en ligne

Message par wyllette »

Ce n est pas la prépa qui fait la réussite mais le travail personnel de l étudiant
gulligloup

Re: Conseils pour une prépa au concours IFSI en ligne

Message par gulligloup »

En effet, la réussite au concours dépend essentiellement de son travail personnel. Prépa ou pas, il faut bosser pour être fin prête le jour J.
Personnellement, je me suis préparée avec le tutorat de l'association Didasko Santé. Choix raisonné car je sais que toute seule, j’aurais eu tendance à paresser et à m’éparpiller. J'ai été suivi par un professionnel de santé, plus précisément un médecin hospitalier. Cela m'a beaucoup aidé pour l'écrit. Au début notes catastrophiques pour mes devoirs de CG, pourtant je ne suis pas si nulle en rédaction. Argumentation à revoir, vocabulaire inapproprié, etc. Il faut aussi savoir que la notation est très particulière. Cela n'a rien à voir avec un devoir de français. Donc là un gros plus du tuteur. Pour les maths et les tests psycho, j'ai peu sollicité mon tuteur mais ses conseils ont été precieux sur les points que je devais absolument bosser à fond. Pour l'oral, cela a été fondamental! Lors de la première simulation via Skype (il y en a eu 2 - pas plus car l'assos considère que plus est contre productif) le tuteur a totalement recadré ma présentation et j'ai été désarçonnée à plusieurs reprises sur certaines questions. Là ca été un très gros plus ! Au final (pour le vrai oral!) 18/20. Je recommande donc cette prépa. Après, c'est sûr cela doit pas mal dépendre du tuteur qui t'es attribué. Et puis, il faut bosser... En dehors de ça, le site de l'assos est hyper complet; il propose tout pour préparer le concours. Sans doute suffisant pour la plupart des personnes qui prépare le concours. http://concours-infirmier.fr/concours-i ... echniques/
Répondre