Validation 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
melanie8342

Validation 1ère année

Message par melanie8342 »

Bonjour,
je viens de finir ma 1ère année d'infirmière toutefois j'ai 2 UE à rattrapées.
Au 1er semestre j'ai tout validé donc j'ai eu 30 ECTS et là j'ai 27 ECTS au second semestre.
J'ai donc 57 ECTS sur 60 pour la 1ère année.
Je me demandais donc si je pouvais travailler comme aide-soignante cette année ? Ou alors seulement comme faisant fonction d'aide-soignante ?
Est-ce qu'il faut avoir les 60 ECTS ou alors le passage en 2ème année suffit ?
Merci, cordialement.
Pappo
Forcené
Forcené

Re: Validation 1ère année

Message par Pappo »

melanie8342 a écrit :Bonjour,
je viens de finir ma 1ère année d'infirmière toutefois j'ai 2 UE à rattrapées.
Au 1er semestre j'ai tout validé donc j'ai eu 30 ECTS et là j'ai 27 ECTS au second semestre.
J'ai donc 57 ECTS sur 60 pour la 1ère année.
Je me demandais donc si je pouvais travailler comme aide-soignante cette année ? Ou alors seulement comme faisant fonction d'aide-soignante ?
Est-ce qu'il faut avoir les 60 ECTS ou alors le passage en 2ème année suffit ?
Merci, cordialement.
Bonjour,

ça dépend l'UE qui te manque mais il me semble que ce sont des UE de semestre 1 qui sont indispensables ensuite, ça dépend de l'IFSI. Chez moi pas d'équivalence AS tant que la FGSU niveau 1 et 2 ne sont pas validées, donc impossible de travailler en tant qu'AS à la fin de la première année.
~IDE - Juillet 2018~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut 48 ECTS, avoir obligatoirement validé les 2 stages, les UE 4.1, 5.1, 2.10, être titulaire de l'AFGSU niveau 2 et être admis en 2ème année.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lol1706

Message par Lol1706 »

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car ce forum m’a interpelé. Je suis ESI en première année et il me semblait que si nous avions validé les UE requis ainsi que nos stages, nous pouvions être AS mais faut il absolument valider la première année ?? Merci pour vos réponses !!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lol1706 a écrit :Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car ce forum m’a interpelé. Je suis ESI en première année et il me semblait que si nous avions validé les UE requis ainsi que nos stages, nous pouvions être AS mais faut il absolument valider la première année ?? Merci pour vos réponses !!
Il faut valider les UE requis, et être admis en 2ème année.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre