Choix ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fleur04

Choix ifsi

Message par Fleur04 »

Bonjour, j'ai la chance d'être admise au concours dans plusieurs villes : Marseille Croix-Rouge -Blancarde - Aix et Montpellier. Pouvez-vous me conseiller afin que je fasse le bon choix ? Ambiance, qualité des cours, stages, locaux... Merci j'hésite entre Montpellier et Aix Montperrin :idee:
LysFe
Habitué
Habitué

Re: Choix ifsi

Message par LysFe »

Aix et Montpellier sont des villes étudiantes donc l'ambiance est en général très sympathique (ensuite je ne connais pas les ifsi de ces villes mais j'ai en général de bon retour)
Ensuite moi étant de Marseille, je peux te dire que la Blancarde est une très bonne école (pour ne pas dire la meilleure). L'établissement est moderne, propre, on m'a dit que la qualité de travail était meilleur qu'ailleurs, malheureusement je n'est pas été admise dans cet ifsi.
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP :idee:

CRF : 15/13.5/15

APHP : 13,5/10,5/12
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

LysFe a écrit :Aix et Montpellier sont des villes étudiantes donc l'ambiance est en général très sympathique (ensuite je ne connais pas les ifsi de ces villes mais j'ai en général de bon retour)
Ensuite moi étant de Marseille, je peux te dire que la Blancarde est une très bonne école (pour ne pas dire la meilleure). L'établissement est moderne, propre, on m'a dit que la qualité de travail était meilleur qu'ailleurs, malheureusement je n'est pas été admise dans cet ifsi.
N importe quoi , je te le répète , la BLANCARDE n est pas du tout la meilleure ecole de Marseille , elles se valent toutes ...et délivrent toutes le meme DE ....
Entre Aix et Montpellier , va au plus prés de chez toi .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

les esi font "la reputation des ifsi " :lol:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

wyllette a écrit :les esi font "la reputation des ifsi " :lol:
Pour de bon , n importe quoi ...
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

J'ai réussi à prendre contact avec des étudiants de la CRF de Marseille qui disent que c'est une bonne école, au même titre que les autres.
Que les locaux y ont été refait il y a 2ans, et que niveau enseignement, c'est très variable : certains enseignants / intervenants sont passionnants, d'autres moins. Et ça me semble pour le coup tout à fait logique.

C'est très subjectif, l'avis sur une école. Chaque étudiant en aura une perception différente, un vécu différent. Je comprends qu'on ai besoin de se rassurer (je suis dans le même cas actuellement), mais je pense que le mieux à faire, c'est de choisir l'école la plus proche et de prendre en compte les contraintes de 3 années d'études...

Toute école à ses aspects positifs et négatifs, mais je ne pense pas que l'une soit meilleure que l'autre vu que le même enseignement y est dispensé.
L'ambiance est toute aussi variable puisqu'elle dépend des élèves eux-même et des enseignants et que ça, ben on ne peut pas le savoir à l'avance... c'est un coup de poker. Mais il faut bien choisir.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Répondre