stage prépro...doute et peur.. quel choix faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sarahdu30

stage prépro...doute et peur.. quel choix faire?

Message par sarahdu30 »

Bonjour, je suis ESI en 2ème année donc l'année prochaine j'ai le prépro même si j'ai le temps car c'est le dernier stage de 3ème année. Mais on doit quand même s'y prendre à l'avance pour faire nos demande et avoir des chances d'être pris dans le service où l'on souhaite

Moi j'aime la technicité et les services qui " bougent" donc je pense aux urgences, à la réa..
Le problème c'est que mon parcours de stage n'est pas top niveau technicité:..
S1 ehpad avec aucun pansement mis a part des scalps, S2 neuro mais 2 ou 3 pose de kt des ecg a gogo mais le reste je regardais car j'étais qu'en 1ere année..
S3 EHPAD encore.. la il yavait des pansement escarre.
S4 chir ambulatoire et chir générale ( j'ai fais un parcours de stage) le seule stage ou j'apprend enfin mais dommage que 5 semaine de stage sachant que je suis en 12h ca passe trop vite..
S5 je serai en HDJ psy
S6 ce sera le stage en libéral..
donc pendant un an presque je ne ferai plus de soins technique..(j'avoue m'avancer un peu car je ne connais pas bien les actes que je ferai en libérale) donc pour le prépro j'ai vraiment peur d'être larguer si je demande réa ou urgence.. ou de méfaire casser par l'équipe car en prépro on est censé être quasi professionnelle.. cela me stress car le prépro est un enjeux quand meme car si on le rate ca m'est en péril notre diplôme donc est ce que je doit prendre le risque ou plutôt faire un stage où je sais que j'aurais des facilités et qui normalement se passerais mieux?
J'ai peur de regretter car après le diplôme si je vais au urgence ils seront encore moins indulgent avec moi car la on est professionnelle.. enfin la je sais pas quoi faire..

Je voudrais savoir les autres services qui bougent et ou les journée ne sont pas les même. il ya tellement de service..