Infirmière à domicile NON libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lilou89mm

Infirmière à domicile NON libérale

Message par lilou89mm »

Bonjour,

Je suis salariée d'une association de soins à domicile, je n'ai donc pas le statut libérale mais utilise mon propre véhicule pour travailler.

Ce même véhicule a récemment été fracturé dans mon garage en sous sol et on m'a volé le lecteur de carte vitale que j'y avais laissé pour la nuit car j'en avais besoin le lendemain matin.

Mon assurance habitation ne prend pas en charge car la porte du garage n'a pas été fracturé.
Mon véhicule est assuré au tiers je n'ai donc même pas essayé de les appeler...
Visiblement l'appareil n'est pas garantie ou assuré par mon employeur du coup je me demandais vers qui je peux me tourner?

Jeune diplômée personne ne m'a expliqué qu'il y avait visiblement des assurances professionnelles ou je ne sais quoi en attendant le lecteur coûte 500€ et si je ne trouve pas de solution ça sera de ma poche...

Quelqu'un peux t'il me guider?
Diplômée depuis le 24 juillet 2015 ^^
IDE en Ehpad durant 2 mois
IDE en chirurgie durant 5 mois
IDE à domicile non libérale depuis fin décembre 2015
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmière à domicile NON libérale

Message par Vaeblo »

A part ton assurance auto (même si elle est au tiers), non, je ne crois pas.

Mais transporter du matériel comme le notre (libéral ou salarié) sans assurance adaptée, c'est bien dommage ! Au moins ça te servira de leçon pour la suite (sans méchanceté aucune, j'entends par là qu'on apprend de ses erreurs)

Bon courage
Infirmier libéral en Vendée !
lilou89mm

Message par lilou89mm »

Bah le soucis c'est que personne ne t'informe de ce genre de truc en faite! L'ordre infirmier ne t'es d'aucune aide! Mon employeur n'en sait pas plus que moi j'ai l'impression. Et quand je regarde mon assurance auto qui gère du coup le fait que j'utilise ma voiture pour mon travail ça n'assure que les accidents et t'aide à avoir une voiture si la tienne est plus en état mais rien sur le matériel professionnel en tant que tel
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lilou89mm a écrit :Bah le soucis c'est que personne ne t'informe de ce genre de truc en faite! L'ordre infirmier ne t'es d'aucune aide! Mon employeur n'en sait pas plus que moi j'ai l'impression. Et quand je regarde mon assurance auto qui gère du coup le fait que j'utilise ma voiture pour mon travail ça n'assure que les accidents et t'aide à avoir une voiture si la tienne est plus en état mais rien sur le matériel professionnel en tant que tel
L'ordre n'est pas compétent en l'espèce.

Si je comprend bien, le lecteur était à votre employeur et on vous l'a volé dans votre véhicule personnel...
Aviez-vous l'autorisation de votre employeur de prendre cet appareil hors temps de travail ? de le conserver chez vous ?
Si vous aviez son autorisation, votre employeur a une responsabilité civile qui couvre ce genre de problème, moyennant que votre véhicule ait été fermé à clef et qu'il y ait eu effraction de celui-ci. Dans ce cas, votre employeur doit déposer plainte, c'est obligatoire pour être remboursé.

Si vous n'aviez pas d'autorisation : c'est pour "votre pomme" :(
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lilou89mm

Message par lilou89mm »

Ah il faut que je vérifie ça alors car oui il y a eu effraction de mon véhicule
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lilou89mm a écrit :Ah il faut que je vérifie ça alors car oui il y a eu effraction de mon véhicule
Pour que l'effraction soit constatée, il faut aussi un dépôt de plainte de votre part.
Pour l'autorisation, voyez avec votre employeur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre