Stage extra hospitalier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage extra hospitalier
Bonjour a tous et toutes, dans notre IFSI il nous est demandé d'effectuer un stage de 5 semaines dans un milieu extra hospitalier, mon choix se tourne vers différents services mais celui de l'armée m'attire le plus, malheureusement je séche un peu sur les objectifs de stages? Pourriez vous m'aider ou m'aiguiller?
Bonnes vacances a tous les ESI

Believe in your dreams
-
- Régulier
Re: Stage extra hospitalier
Bonsoir,
Voici quelques pistes :
- Service médical armée de l'air ,armée de terre , marine nationale
- Ordre de Malte
- Croix rouge
- Missions humanitaires
- Lycée, collège comme infirmier scolaire
- Stage à l'ARS, Ministère de la Santé,etc...
- OMS,etc...
- Associations,etc..
Il faut viser large.Bon courage pour ta recherche.
Voici quelques pistes :
- Service médical armée de l'air ,armée de terre , marine nationale
- Ordre de Malte
- Croix rouge
- Missions humanitaires
- Lycée, collège comme infirmier scolaire
- Stage à l'ARS, Ministère de la Santé,etc...
- OMS,etc...
- Associations,etc..
Il faut viser large.Bon courage pour ta recherche.
- binoute1
- Star VIP
Re: Stage extra hospitalier
en étant un peu cliché, je dirais: acquérir les base de ta futur profession dans un cadre de rigueur , que tu ne retrouveras pas forcément dans le civil.Jennaa a écrit :Bonjour a tous et toutes, dans notre IFSI il nous est demandé d'effectuer un stage de 5 semaines dans un milieu extra hospitalier, mon choix se tourne vers différents services mais celui de l'armée m'attire le plus, malheureusement je séche un peu sur les objectifs de stages? Pourriez vous m'aider ou m'aiguiller?![]()
parce que y -t-il du personnel en suffisance dans les soins militaires ou sont-ils comme nous, à flux tendus ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"