La Passerelle pour les titulaires du Bac Pro ASSP.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bellehelene
La Passerelle pour les titulaires du Bac Pro ASSP.
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Hélène, 21 ans, futur maman et résidente sur l'île Réunion
. Je me prépare à passer le concours 2017 pour la rentrée 2018 ( inscriptions vers septembre 2017 ), et une amie m'a parlé qu'il y aurai une possibilité de " passerelle " pour les titulaires du Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à La Personne en option Domicile ( dont j'en fait partie, session 2014 :p ). C'est à dire qu'on effectuerai que l'épreuve orale d'admission et on serait dispenser de l'épreuve écrite. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner sur cette fameuse passerelle ? Où est ce que quelqu'un parmi vous a t-il pu effectuer cette passerelle entretemps ? Je vous remercies d'avances pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter, bisou :*
.
Je me présente, je m'appelle Hélène, 21 ans, futur maman et résidente sur l'île Réunion

Re: La Passerelle pour les titulaires du Bac Pro ASSP.
Cette passerelle n'existe pas, je ne sais pas où ton amie a trouvé cette info... les passerelles pour le concours infirmier à ce jour sont listées ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Titre II à partir de l'article 23 bis.
C'est le texte de loi qui fait référence, et rien d'autre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Elle a dû se tromper de concours, je pense que c'est valable pour les concours d'AS et AP.
Bébé infirmière Juillet 2020 

- Bellehelene
Lenalan a écrit :Cette passerelle n'existe pas, je ne sais pas où ton amie a trouvé cette info... les passerelles pour le concours infirmier à ce jour sont listées ici:
Merci beaucoup pour ton information et oui en effet en appelant le CHU on me l'a confirmée

D'autant que ASSP est un bac, si ils donnent une passerelle pour celui-ci, ils peuvent la donner à tous les autres bacs...Lenalan a écrit :Cette passerelle n'existe pas, je ne sais pas où ton amie a trouvé cette info...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
On a qu'à supprimer le concours, ce sera plus simpleJo_bis a écrit : D'autant que ASSP est un bac, si ils donnent une passerelle pour celui-ci, ils peuvent la donner à tous les autres bacs...

Infirmière DE 2016 En EHPAD