Question Heure supp

Modérateur : Modérateurs

Circadienne
Régulier
Régulier

Question Heure supp

Message par Circadienne »

Bonjour à tous.

IDE dans une clinique privée je cumules actuellement quelques 90h entre les heures de nuit et les heures sup. En avril de cette année la clinique pour laquelle je travailles nous a demandé si nous souhaitions nous faire payées nos heures supp ou bien les récupérer. J'avais alors noté que je souhaitais me les faire payer. Mais devant le compteur qui grimpe grimpe grimpe, j'ai demandé à poser certaines heures, or cette demande a été refusée alors que j'ai demandé mon w-e longtemps ( 6 mois) a l'avance.
Mais j'ai pas été payée non plus.
Du coup je voulais savoir si j'étais en droit de demander le paiement de mes heures supp, si oui quel délai "acceptable" pour le paiement d'une 50aine d'heures supp. Si non ont-ils le droit de me refuser des repos sur heures supp?
Merci d'avance.
Creol
VIP
VIP

Re: Question Heure supp

Message par Creol »

bonjour.
Circadienne a écrit :demandé à poser certaines heures, or cette demande a été refusée alors que j'ai demandé mon w-e longtemps ( 6 mois) a l'avance
Cette demande peut être refusée.
Circadienne a écrit :Mais j'ai pas été payée non plus.
Toutes les autres heures ont elles été payées ?
Circadienne a écrit :si j'étais en droit de demander le paiement de mes heures supp
Oui, mais vous pouvez également demander un repos compensateur correspondant à vos heures supplémentaires (attention 7h n'égal pas 7h de repos, mais 8h15)
Circadienne a écrit :si oui quel délai "acceptable" pour le paiement d'une 50aine d'heures supp
A votre avec votre employeur, mais au bout de deux mois, vous pouvez déjà commencer à rédiger des courriers avec A/R et envoyé en copie jointe au DP, CE et pourquoi pas un syndicat.
Circadienne a écrit :Si non ont-ils le droit de me refuser des repos sur heures supp?
C'est l'un ou l'autre, la seule alternative est le CET
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre