Calculatrice autorisé pendant exams ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Calculatrice autorisé pendant exams ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si la calculatrice était autorisé lors des partiels pour le calcul de dose ??
Merci d'avance !
J'aimerais savoir si la calculatrice était autorisé lors des partiels pour le calcul de dose ??
Merci d'avance !
ESI 2017 - 2020
Re: Calculatrice autorisé pendant exams ?
dans mon ifsi oui mais calculatrice simple
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Dans mon ifsi on a le droit à une calculatrice simple comme tilly
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
La calculatrice est autorisée d'autorité pour les partiels de 2.11 (calculatrice simple comme précisé plus haut) sauf mention contraire sur l'énoncé du sujet (ça arrive mais soit ça reste simple soit il y a des aides au calcul).
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
éh bé ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nom de nom...binoute1 a écrit :éh bé ....

N'oubliez pas de sortir votre calculatrice quand le médecin vous "braillera" une prescription en urgence...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Jo_bis a écrit :Nom de nom...binoute1 a écrit :éh bé ....![]()
![]()
N'oubliez pas de sortir votre calculatrice quand le médecin vous "braillera" une prescription en urgence...
Je fais mon entrée en septembre uniquement, mais j'ai déjà essayé de faire des exercices de calculs de dose.
Je les ai fait sans utiliser la calculatrice mais j'ai posé les calculs.
Je n'ai pas trouvé la solution de tête.
Dans l'urgence comment font les IDE ??? Calcul de tête ?
ESI 2017 - 2020
J'ai ma mini calculatrice dans ma poche. D'autres le font avec un téléphone portable, dans certains services il y a une calculatrice pour tout le monde.
A l'IFSI, oui on a droit à la calculatrice et ils la fournissent pour ceux qui n'en ont pas.
A l'IFSI, oui on a droit à la calculatrice et ils la fournissent pour ceux qui n'en ont pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Ah Ca me rassures, et dans l'urgence on prend aussi la calculatrice ??Lenalan a écrit :J'ai ma mini calculatrice dans ma poche. D'autres le font avec un téléphone portable, dans certains services il y a une calculatrice pour tout le monde.
J'ai tellement peur de faire des erreurs de calculs !
ESI 2017 - 2020
Dans 99% des cas, de tête.soum-mamina a écrit :Dans l'urgence comment font les IDE ??? Calcul de tête ?
Le 1% : un papier et un stylo...
Mais ça c'était avant (quand on savait compter...)

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Merci Jo_bis; Je commençais à me sentir comme une vieille.Jo_bis a écrit :Dans 99% des cas, de tête.soum-mamina a écrit :Dans l'urgence comment font les IDE ??? Calcul de tête ?
Mais ça c'était avant (quand on savait compter...)![]()
![]()
![]()
Je rappelle , pour relancer le sujet

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour certains, nous le sommes !!binoute1 a écrit :Merci Jo_bis; Je commençais à me sentir comme une vieille.

Au certificat d'études (ça fait vieux...

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Une calculatrice toujours autorisée et toujours disponible, celle qu'on a entre les oreilles.
Leopold Anasthase a écrit :Une calculatrice toujours autorisée et toujours disponible, celle qu'on a entre les oreilles.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pour de bon , on reve ....papier stylo , a l ancienne , la calculatrice ?????? mais BIG MDR ....Jo_bis a écrit :Dans 99% des cas, de tête.soum-mamina a écrit :Dans l'urgence comment font les IDE ??? Calcul de tête ?
Mais ça c'était avant (quand on savait compter...)![]()
![]()
![]()