Préparation concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Précillia97

Préparation concours IFSI

Message par Précillia97 »

Bonjour, je vis en Martinique et après avoir obtenu un bac pro services aux personnes et au territoires, j'ai fais la formation d'aide à domicile et j'ai obtenu mon diplôme.
Je suis actuellement à la recherche d'une Prépa ifsi gratuite en Ile de France mais cela n'est pas facile. :|
Si vous en connaissez des prépa ifsi gratuite en Ile de France en lycée, centre de formation ou autres, je n'ai pas d’établissement favoris. Pouvez-vous me faire signe s'il vous plait.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation concours IFSI

Message par tilily81 »

Précillia97 a écrit :Bonjour, je vis en Martinique et après avoir obtenu un bac pro services aux personnes et au territoires, j'ai fais la formation d'aide à domicile et j'ai obtenu mon diplôme.
Je suis actuellement à la recherche d'une Prépa ifsi gratuite en Ile de France mais cela n'est pas facile. :|
Si vous en connaissez des prépa ifsi gratuite en Ile de France en lycée, centre de formation ou autres, je n'ai pas d’établissement favoris. Pouvez-vous me faire signe s'il vous plait.
la gratuité n'est plus trop de mise...
Tu peux très bien te préparer juste avec 2/3 bouquins que tu peux trouver d'occasions sur le forum ou sur leboncoin ;-)

bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
feropode

Message par feropode »

Comme le précise tilily81, très peu de chance de trouver une prépa gratuite. En particulier en présentiel ! Ces dernières sont pour la plupart fort onéreuses! Mais une telle prépa n'est pas indispensable pour réussir le concours infirmier.La majorité des personnes reçues ont travaillé seules. En ce qui concerne, l'achat de livres, inutile d'acquérir la toute dernière édition; d'une année à l'autre, il y a quasi aucun changement ! Des bouquins d'occasion feront donc parfaitement l'affaire. L'important est de vérifier qu'ils sont en bon état (ratures, stabiloboss,etc.) .
Si tu as très peu de moyen, je te conseille vivement le site de l'association Didasko Santé, (concours-infirmier.fr/) animée par des professionnels de santé. Pour 35 €, tu auras absolument tout pour te préparer: des cours de maths ,de tests psy, de culture générale, des tests chronométrés, bcp de concours blancs, l'actualité sanitaire et sociale, une revue de presse, des vidéos, des annales, l'épreuve orale, etc. Rapport qualité/prix à mon avis imbattable. Bonne continuation.
Précillia97

tilily81 a écrit :
Précillia97 a écrit :Bonjour, je vis en Martinique et après avoir obtenu un bac pro services aux personnes et au territoires, j'ai fais la formation d'aide à domicile et j'ai obtenu mon diplôme.
la gratuité n'est plus trop de mise...
Tu peux très bien te préparer juste avec 2/3 bouquins que tu peux trouver d'occasions sur le forum ou sur leboncoin ;-)

bon courage
C'est une idée, je vais y réfléchir. Merci beaucoup :clin:
Précillia97

feropode a écrit :Comme le précise tilily81, très peu de chance de trouver une prépa gratuite. En particulier en présentiel ! Ces dernières sont pour la plupart fort onéreuses! Mais une telle prépa n'est pas indispensable pour réussir le concours infirmier.La majorité des personnes reçues ont travaillé seules. En ce qui concerne, l'achat de livres, inutile d'acquérir la toute dernière édition; d'une année à l'autre, il y a quasi aucun changement ! Des bouquins d'occasion feront donc parfaitement l'affaire. L'important est de vérifier qu'ils sont en bon état (ratures, stabiloboss,etc.) .
Si tu as très peu de moyen, je te conseille vivement le site de l'association Didasko Santé, (concours-infirmier.fr/) animée par des professionnels de santé. Pour 35 €, tu auras absolument tout pour te préparer: des cours de maths ,de tests psy, de culture générale, des tests chronométrés, bcp de concours blancs, l'actualité sanitaire et sociale, une revue de presse, des vidéos, des annales, l'épreuve orale, etc. Rapport qualité/prix à mon avis imbattable. Bonne continuation.
J'irai voir le site que tu ma proposer et y réfléchir longuement pour le fait de réviser seule, je te remercie beaucoup :D
spongebob

Message par spongebob »

bonjour,
il existe des prépa gratuite avec le greta (financée par pole emploi), renseignez vous auprés de pole emploi
Répondre