Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Bonjour à toutes et à tous
Après vous avoir lus et relus, je me lance enfin dans mon premier sujet !
Je suis actuellement en 3e année de licence à la fac et je compte passer 3-4 voire 5 concours IFSI pour la rentrée de septembre 2018.
Mes deux grandes interrogations sont les suivantes:

Après vous avoir lus et relus, je me lance enfin dans mon premier sujet !
Je suis actuellement en 3e année de licence à la fac et je compte passer 3-4 voire 5 concours IFSI pour la rentrée de septembre 2018.
Mes deux grandes interrogations sont les suivantes:
- 1- Pour avoir une expérience réelle des examens, je souhaiterais passer 1 ou 2 concours pour la rentrée de février 2018 (Les inscriptions sont encore possibles pour quelques IFSI en Île-de-France). Si je suis admis (soyons optimistes
), le fait de me désister sera-t-il vu comme un manque de sérieux de ma part ? Etant donné que je ne peux pas interrompre l'année à la fac (boursier du CROUS) et que je souhaite une rentrée en septembre (donc dans d'autres IFSI)...
- 2- Sachant que je ne pourrai candidater qu'à deux IFSI en ÎdF (APHP et CHU), quelles autres régions me conseilleriez-vous ? J'ai pensé à la Haute-Normandie (Le Rouvray ou Rouen) mais ne connaissant pas les IFSI des autres régions autour de l'ÎdF, je me perds rapidement dans mes recherches... Je préfère les petites promos et quitter l'ÎdF ne me dérange pas (ce sera l'occasion de prendre mon indépendance ^^). Donc si vous avez des retours sur vos IFSI, je suis tout ouïe !

Re: Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Hello,
Si j'ai bien compris, tu veux faire des concours pour "t'entrainer"? Ils ne verront pas ça comme un manque de sérieux si tu te desistes mais ça serait plutôt une perte d'argent pour toi.
Si tu as des questions sur les concours, tu peux m'écrire!
Si tu aimerais rentrer en IFSI en février mais que tu as les bourses, ce n'est pas un problème. Il faudrait juste que tu donnes ta "demission" à la fac, et que tu envoies une lettre au crous comme quoi tu ne souhaites plus percevoir la bourse car tu arrête la fac. Ils te demanderont peut être de rembourser le moisperçu mais c'est tout. Tant que tu les préviens, ils ne te demanderont pas de rembourser la totalité de ton année, c'est seulement si tu arrêtes la fac sans prévenir personne et que tu continues à percevoir les bourses.
Sinon, moi j'ai passé mon concours à Dole dans le Jura. Petite promo, 65 personnes, et ils ont pris toute la liste complémentaire
Bonne chance !
Si j'ai bien compris, tu veux faire des concours pour "t'entrainer"? Ils ne verront pas ça comme un manque de sérieux si tu te desistes mais ça serait plutôt une perte d'argent pour toi.
Si tu as des questions sur les concours, tu peux m'écrire!
Si tu aimerais rentrer en IFSI en février mais que tu as les bourses, ce n'est pas un problème. Il faudrait juste que tu donnes ta "demission" à la fac, et que tu envoies une lettre au crous comme quoi tu ne souhaites plus percevoir la bourse car tu arrête la fac. Ils te demanderont peut être de rembourser le moisperçu mais c'est tout. Tant que tu les préviens, ils ne te demanderont pas de rembourser la totalité de ton année, c'est seulement si tu arrêtes la fac sans prévenir personne et que tu continues à percevoir les bourses.
Sinon, moi j'ai passé mon concours à Dole dans le Jura. Petite promo, 65 personnes, et ils ont pris toute la liste complémentaire

Bonne chance !

- LeBonInfirmier
Tu peux t'entrainer oui mais compte 100/120 balles par concours ! Personne ne jugeras ton sérieux sur un désistement.
Je suis a Bordeaux et mon IFSI à une très bonne équipe pédagogique ! promo de 180 élèves
!
Je suis a Bordeaux et mon IFSI à une très bonne équipe pédagogique ! promo de 180 élèves

https://leboninfirmier.wordpress.com/
-Conseils en concours infirmier, cursus, cours, stages.-
-Conseils en concours infirmier, cursus, cours, stages.-
Ils se fichent totalement que tu te désistent, il y a quantité de gens qui attendent une place après toi, et tu n'as même pas besoin de donner une raison.
Par contre ton calcul est étrange et sans intérêt: tu vas perdre ton temps et ton argent à passer des concours pour lesquels tu sais d'avance que tu ne donneras pas suite. Un concours est tellement aléatoire que ça ne t'entraînera à rien du tout. Autant travailler dès maintenant pour les concours de mars pour une rentrée réelle en septembre. C'est vraiment plus judicieux, passer 20 concours ne garantit aucunement de réussir les suivants....
Par contre ton calcul est étrange et sans intérêt: tu vas perdre ton temps et ton argent à passer des concours pour lesquels tu sais d'avance que tu ne donneras pas suite. Un concours est tellement aléatoire que ça ne t'entraînera à rien du tout. Autant travailler dès maintenant pour les concours de mars pour une rentrée réelle en septembre. C'est vraiment plus judicieux, passer 20 concours ne garantit aucunement de réussir les suivants....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps concernant le financement de mes études infirmier.
J'ai vu que pour les étudiants on demande soit l'attestation de scolarité soit la carte étudiant.
Le problème c'est que j'ai quitté la terminale l'année dernière tout en étant diplômé bien sûr mais les attestations de scolarité n'étaient sur demande par rapport au études qu'on poursuivait .
Moi ayant fait une prépa infirmier cela me paraissait inutile à ce moment là.
En revanche j'ai en ma possession une attestation de fin de scolarité d'études supérieure qui mentionne que j'étais scolarisé de tel à tel date , mon numéro national , et que je suis en poursuite d'étude.
Je voulais savoir si avec ceci , mes charges financières était quand même prise en charge ?
Pour rappel je n'ai que 19 ans et j'ai quitté l'école il y a tout juste 1 ans
J'ai un problème depuis quelques temps concernant le financement de mes études infirmier.
J'ai vu que pour les étudiants on demande soit l'attestation de scolarité soit la carte étudiant.
Le problème c'est que j'ai quitté la terminale l'année dernière tout en étant diplômé bien sûr mais les attestations de scolarité n'étaient sur demande par rapport au études qu'on poursuivait .
Moi ayant fait une prépa infirmier cela me paraissait inutile à ce moment là.
En revanche j'ai en ma possession une attestation de fin de scolarité d'études supérieure qui mentionne que j'étais scolarisé de tel à tel date , mon numéro national , et que je suis en poursuite d'étude.
Je voulais savoir si avec ceci , mes charges financières était quand même prise en charge ?
Pour rappel je n'ai que 19 ans et j'ai quitté l'école il y a tout juste 1 ans