Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Bonjour à toutes et à tous
Après vous avoir lus et relus, je me lance enfin dans mon premier sujet !
Je suis actuellement en 3e année de licence à la fac et je compte passer 3-4 voire 5 concours IFSI pour la rentrée de septembre 2018.
Mes deux grandes interrogations sont les suivantes:

Après vous avoir lus et relus, je me lance enfin dans mon premier sujet !
Je suis actuellement en 3e année de licence à la fac et je compte passer 3-4 voire 5 concours IFSI pour la rentrée de septembre 2018.
Mes deux grandes interrogations sont les suivantes:
- 1- Pour avoir une expérience réelle des examens, je souhaiterais passer 1 ou 2 concours pour la rentrée de février 2018 (Les inscriptions sont encore possibles pour quelques IFSI en Île-de-France). Si je suis admis (soyons optimistes
), le fait de me désister sera-t-il vu comme un manque de sérieux de ma part ? Etant donné que je ne peux pas interrompre l'année à la fac (boursier du CROUS) et que je souhaite une rentrée en septembre (donc dans d'autres IFSI)...
- 2- Sachant que je ne pourrai candidater qu'à deux IFSI en ÎdF (APHP et CHU), quelles autres régions me conseilleriez-vous ? J'ai pensé à la Haute-Normandie (Le Rouvray ou Rouen) mais ne connaissant pas les IFSI des autres régions autour de l'ÎdF, je me perds rapidement dans mes recherches... Je préfère les petites promos et quitter l'ÎdF ne me dérange pas (ce sera l'occasion de prendre mon indépendance ^^). Donc si vous avez des retours sur vos IFSI, je suis tout ouïe !

Re: Besoin de Renseignements (Premier(s) Concours)
Hello,
Si j'ai bien compris, tu veux faire des concours pour "t'entrainer"? Ils ne verront pas ça comme un manque de sérieux si tu te desistes mais ça serait plutôt une perte d'argent pour toi.
Si tu as des questions sur les concours, tu peux m'écrire!