remplacement idel et grossesse

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
laanso

remplacement idel et grossesse

Message par laanso »

Bonjour,

je viens de commencer le libéral, j'effectue mon premier remplacement en ce moment, et pas de doute, j'ai enfin trouvé ma façon d'exercer :D ,
mais voilà, une nouvelle aventure s'offre à moi, je suis enceinte, c'est tout frais (2mois) :) , se n'était pas prévu si vite, du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas si on voudra me reprendre en remplacement, ou meme en collaboration , qu'en pensez vous?
Ensuite, il me reste des droits assedics, ai-je le droit de les récupérer bien que je me sois déclarer à l'urssaf ce mois-ci?
Merci de m'éclairer
Idessr49

Re: remplacement idel et grossesse

Message par Idessr49 »

Bonjour.
Le message date de quelques mois mais tu pourras peut être m'éclairer desormais.
J'ai eu une piste pour un remplacement idel de mars à septembre, j'ai rencontrer les infirmières du cabinet et je viens d'avoir leur reponse qui est positive. Je suis super contente sauf que quelques jours avant j'ai appris que j'etais enceinte.
J'hésite du coup à effectuer le remplacement, et pour le moment je ne souhaites pas leur en parler car je sors de plusieurs fausses couches donc j'ai peur de louper le remplacement si malheureusement ça recommence une nouvelle fois.
Je compte attendre mon echo de datation car la première sera seulement 10jours avant le debut du contrat.
Au cas où elles acceptent que je fasse le remplacement jusqu'à juillet, comment ce sont passés tes démarches pour la prise en charge de ta grossesse? Moi aussi j'ai des droits assedics plutôt avantageux même, les as tu récupérés?
Penses tu que cela vaille le coup pour seulement 4mois?
Merci d'avance
J'espère que tout va bien pour toi.
Et bonne année aussi
Claire
Kaly69

Re: remplacement idel et grossesse

Message par Kaly69 »

Bonjour.
En cours de réflexion pour me lancer en libéral, en remplacements dans un premier temps dans le cadre d’une activité mixte (je suis salariée du privée à 3/4 temps actuellement mais cet emploi ne correspond pas à mes attentes), je m’interroge moi aussi sur l’intérêt de démarrer maintenant ou après un projet de grossesse.
Pourriez-vous me faire un retour d’expérience svp ?
En effet, je me questionne
1. Sur les charges et la lourdeur financière du libéral et de surcroît dans une phase de grossesse
2. Sur le temps accordé à l’enfant qui arrivera avant une reprise d’activité (6 mois, 1 an ou peut-être plus...)
3. Sur le fait de retrouver des remplacements ou non après une si longue interruption. Et donc devoir se refaire tout un réseau.
Finalement, est-ce le bon moment pour commencer ... ? Le projet de grossesse n’est pas imminent mais lui aussi en réflexion.
D’avance merci pour vos retours.
Répondre