Reprise après congé parental

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Reprise après congé parental

Message par Little_Asa »

Bonjour! :)

Ça fait un bail que je n'ai pas posté dans le coin...
Diplômée en 2014, je suis tombée enceinte en 2015. Pour raisons médicales, j'ai du m'arrêter de suite, et ai décidé de prendre un an de congé parental pour m'occuper de ma dernière, n'ayant pas pu m'arrêter pour le 1er.

J'ai décidé de retourner bosser en novembre dans le cadre d'un congé parental partiel à 50% (comme la nouvelle loi sur le congé parental l'autorise), pour raisons financières essentiellement, parce qu'on a le projet d'investir dans l'immobilier et qu'on nous ferme systématiquement les portes quand on dit qu'il n'y a qu'un salaire pour le moment, même si je suis fonctionnaire :lol:

Bref, là n'est pas le souci. En fait j'angoisse de retourner bosser. :roll:
Est-ce que j'ai pas tout oublié?
Est-ce que je vais être capable de gérer du monde alors que j'ai passé quasi 2 ans à la maison en mode associal?
Vais-je pouvoir trouver un poste facilement? (bon là c'est ma DRH qui pourra me répondre :lol: )
Comment trouver une garde à peine un mois voire moins avant la reprise? (je dois faire mon courrier de retour avec AR 2 mois avant, et aurais un rdv à la DRH pour discuter des postes, mais aucune idée de date et délai, et encore moins des horaires que j'aurais forcément... impossible donc d'établir un contrat si je ne sais ni les jours ni les heures qu'il faudra, sachant que mon conjoint a des horaires atypiques changeants aussi sinon c'est pas drôle :roll: )

Si jamais il y a eu des mamans dans le coin qui ont été confrontées à tout ça, je prends tous les conseils disponibles! :p
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Répondre