Concours spécifique pour une AP en creche
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours spécifique pour une AP en creche
Bonjour je suis une AP qui travaille en creche et je souhaite devenir puéricultrice.
mais avant il faut que je passe le.concours d' IDE. Est ce qu' ayant une expérience de crèche je peux prétendre au concours spécifique ou faut il avoir une expérience a l hôpital?
Merci beaucoup!
mais avant il faut que je passe le.concours d' IDE. Est ce qu' ayant une expérience de crèche je peux prétendre au concours spécifique ou faut il avoir une expérience a l hôpital?
Merci beaucoup!
Re: Concours spécifique pour une AP en creche
Bien sûr que tu peux le passer, dès lors que tu peux justifier de 3 ans d'expérience : c'est aussi mon cas j'étais AP en Creche et je rentre en 1 ère année d'IDE dans 2 jours.
Il faut juste de l'entraînement avec de bon livre, mais il est vrai que la majorité des cas concrets concernent le milieu hospitalier.
Il faut juste de l'entraînement avec de bon livre, mais il est vrai que la majorité des cas concrets concernent le milieu hospitalier.
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Re: Concours spécifique pour une AP en creche
Peu importe ton lieu d'exercice, il faut juste que tu ais plus de 3 ans de diplôme et minimum 3 ans de temps plein, n'importe où 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD