IFSI session septembre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI session septembre
Bonjour,
je passe le concours d'entrée pour l'Ifsi ce septembre 2017 et j'aimerai savoir si il y a plus de places qu'en mars ou moins justement..enfin est ce qu'en septembre les places étaient restreintes?
merci d'avance.
je passe le concours d'entrée pour l'Ifsi ce septembre 2017 et j'aimerai savoir si il y a plus de places qu'en mars ou moins justement..enfin est ce qu'en septembre les places étaient restreintes?
merci d'avance.
Re: IFSI session septembre
Coucou,
Je ne sais pas mais en tout cas, si ca peut t'aider, j'ai passé le concours AP HP aujourd'hui et on était 1900 candidats pour 650 places
Je ne sais pas mais en tout cas, si ca peut t'aider, j'ai passé le concours AP HP aujourd'hui et on était 1900 candidats pour 650 places
Zinaaa,
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le contenu des épreuves que tu as eu hier ?
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le contenu des épreuves que tu as eu hier ?
Bonjour,j'ai passée également le concour hier et concernant le contenue c'était des exercices plus ou moins basique qu'on peu trouver dans les livres de préparation,et d'autres exercices plus difficile quand même.So.happy a écrit :Zinaaa,
Il y avait évidemment des maths avec pas mal de pourcentages,produits en croix donc proportionnalité,vitesse,un peu de fraction,heure...
Pour la partie organisation il y avait un test d'organisation,un autre petit exercice de placement du genre qui est à tel place en fonction des indices.
Ensuite il y avait aussi de la logique avec des suites graphiques ou avec des lettres,chiffres...
Pour la partie test verbale des suite aussi que j'ai peu résolue et surement d'autres choses.(J'ai toujours du mal avec cette partie que je trouve difficile à l'aphp).
Dans les test d'attention on nous demandait à un moment des compter combien il y a de voyelle ou de M....
Et on nous a également servit des dominos que je n'avait pas vu à l'aphp ces derniers concours mais qui était plus ou moins facile à résoudre.Voilà tout.

Merci Lyly pour ta réponse.
Je n'aime pas les dominos. Dès que ça se complique, je ne trouve pas le truc.
Pour la partie verbale, est-ce que tu te souviens de quelques exemples pour que je comprenne ce que c'était.
Sinon, le sujet de culture générale ?
Pour la partie verbale, est-ce que tu te souviens de quelques exemples pour que je comprenne ce que c'était.
Coucou,
Oui c'était ça, par contre qu'est-ce que vous appelez la partie verbale ?
Les dominos perso j'en ai reussi aucun lol je les trouvais super durs
Le sujet de culture générale était : l'obésité, normes, inégalités.
En gros c'était un sociologue qui parlait de l'obésité, des inégalités envers les personnes obèses dans le monde professionnel etc
Les questions c'était : Degagez les idées principales du textes
Ensuite il fallait commenter une phrase du texte en donnant 3 arguments en faveur et en défaveur de cette phrase
Enfin, il fallait donner 3 exemples de discrimination envers les personnes obèses
En gros c'était un sociologue qui parlait de l'obésité, des inégalités envers les personnes obèses dans le monde professionnel etc
Ensuite il fallait commenter une phrase du texte en donnant 3 arguments en faveur et en défaveur de cette phrase
Enfin, il fallait donner 3 exemples de discrimination envers les personnes obèses
Pour la partie aptitude verbale je me souviens qu'il y avait des exercices comme par exemple lait=7, tasse=2 et on devait trouver à quel chiffre correspond tel mot. On trouve ça dans les livres de tests psychotechniques mais je n'ai pas réussie cette partie.Je crois aussi qu'il y avait des intrus parmi une liste de mots.So.happy a écrit :Merci Lyly pour ta réponse.
Pour les dominos il est important de se souvenir que c'est une suite de 0 à 6 et non de 1 à 6.Moi ce que je fait et qui m'a bien aidée avant de réfléchir c'est que j'écris la valeur de chaque case au dessus du domino comme ça je trouve plus facilement la logique dans la suite avec les chiffres.
La partie verbale c'était tout ce qui était suite de mots,intrus, table=6....zinaaaa a écrit :Coucou,
Avez vous réussi le test organisation et l'exercice qui comprenait les S comme suite ?
C'était long ? Vous avez fait combien de questions ?
Non je trouve que c'était la durée normale, il y avait 100 questions
Par contre je me posais une question, est-ce que une non réponse ou une réponse fausse retire des points ???