IFSI session septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Orianea2

IFSI session septembre

Message par Orianea2 »

Bonjour,
je passe le concours d'entrée pour l'Ifsi ce septembre 2017 et j'aimerai savoir si il y a plus de places qu'en mars ou moins justement..enfin est ce qu'en septembre les places étaient restreintes?
merci d'avance.
zinaaaa

Re: IFSI session septembre

Message par zinaaaa »

Coucou,

Je ne sais pas mais en tout cas, si ca peut t'aider, j'ai passé le concours AP HP aujourd'hui et on était 1900 candidats pour 650 places
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Zinaaa,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le contenu des épreuves que tu as eu hier ?
lyly18

Message par lyly18 »

So.happy a écrit :Zinaaa,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le contenu des épreuves que tu as eu hier ?
Bonjour,j'ai passée également le concour hier et concernant le contenue c'était des exercices plus ou moins basique qu'on peu trouver dans les livres de préparation,et d'autres exercices plus difficile quand même.
Il y avait évidemment des maths avec pas mal de pourcentages,produits en croix donc proportionnalité,vitesse,un peu de fraction,heure...
Pour la partie organisation il y avait un test d'organisation,un autre petit exercice de placement du genre qui est à tel place en fonction des indices.
Ensuite il y avait aussi de la logique avec des suites graphiques ou avec des lettres,chiffres...
Pour la partie test verbale des suite aussi que j'ai peu résolue et surement d'autres choses.(J'ai toujours du mal avec cette partie que je trouve difficile à l'aphp).
Dans les test d'attention on nous demandait à un moment des compter combien il y a de voyelle ou de M....
Et on nous a également servit des dominos que je n'avait pas vu à l'aphp ces derniers concours mais qui était plus ou moins facile à résoudre.Voilà tout. :) Je croise les doigts.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Merci Lyly pour ta réponse.

Je n'aime pas les dominos. Dès que ça se complique, je ne trouve pas le truc.

Pour la partie verbale, est-ce que tu te souviens de quelques exemples pour que je comprenne ce que c'était.

Sinon, le sujet de culture générale ?
zinaaaa

Message par zinaaaa »

Coucou,

Oui c'était ça, par contre qu'est-ce que vous appelez la partie verbale ?
Les dominos perso j'en ai reussi aucun lol je les trouvais super durs

Le sujet de culture générale était : l'obésité, normes, inégalités.
En gros c'était un sociologue qui parlait de l'obésité, des inégalités envers les personnes obèses dans le monde professionnel etc
Les questions c'était : Degagez les idées principales du textes
Ensuite il fallait commenter une phrase du texte en donnant 3 arguments en faveur et en défaveur de cette phrase
Enfin, il fallait donner 3 exemples de discrimination envers les personnes obèses
lyly18

Message par lyly18 »

So.happy a écrit :Merci Lyly pour ta réponse.

Je n'aime pas les dominos. Dès que ça se complique, je ne trouve pas le truc.

Pour la partie verbale, est-ce que tu te souviens de quelques exemples pour que je comprenne ce que c'était.

Sinon, le sujet de culture générale ?
Pour la partie aptitude verbale je me souviens qu'il y avait des exercices comme par exemple lait=7, tasse=2 et on devait trouver à quel chiffre correspond tel mot. On trouve ça dans les livres de tests psychotechniques mais je n'ai pas réussie cette partie.Je crois aussi qu'il y avait des intrus parmi une liste de mots.
Pour les dominos il est important de se souvenir que c'est une suite de 0 à 6 et non de 1 à 6.Moi ce que je fait et qui m'a bien aidée avant de réfléchir c'est que j'écris la valeur de chaque case au dessus du domino comme ça je trouve plus facilement la logique dans la suite avec les chiffres.
lyly18

Message par lyly18 »

zinaaaa a écrit :Coucou,

Oui c'était ça, par contre qu'est-ce que vous appelez la partie verbale ?
Les dominos perso j'en ai reussi aucun lol je les trouvais super durs

Le sujet de culture générale était : l'obésité, normes, inégalités.
En gros c'était un sociologue qui parlait de l'obésité, des inégalités envers les personnes obèses dans le monde professionnel etc
Les questions c'était : Degagez les idées principales du textes
Ensuite il fallait commenter une phrase du texte en donnant 3 arguments en faveur et en défaveur de cette phrase
Enfin, il fallait donner 3 exemples de discrimination envers les personnes obèses
La partie verbale c'était tout ce qui était suite de mots,intrus, table=6....
Avez vous réussi le test organisation et l'exercice qui comprenait les S comme suite ?
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

C'était long ? Vous avez fait combien de questions ?
zinaaaa

Message par zinaaaa »

Non je trouve que c'était la durée normale, il y avait 100 questions
zinaaaa

Message par zinaaaa »

Par contre je me posais une question, est-ce que une non réponse ou une réponse fausse retire des points ???
Répondre