Le cœur ou la raison ? Attendre titularisation ou partir?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ingridesi
Régulier
Régulier

Le cœur ou la raison ? Attendre titularisation ou partir?

Message par ingridesi »

Bonjour à tous, je suis en plein doutes quant à mes choix de carrière ces derniers temps, et je souhaiterais avoir des avis extérieurs sur la question...

Voilà mon souci, c'est que je suis infirmière puéricultrice diplômé assez récemment et que je n'aime pas mon métier... Voilà c'est dit. En tout cas je n'aime pas la majeure partie. C'est à dire tout le côté "médical pur" du métier. Les soins techniques, les pathologies, le milieu hospitalier et toutes ses contraintes (horaires décalées, nuit, week-end, 12h, hiérarchie, etc...). C'est simple, tout me rebute dans ce milieu. Bref mon expérience personnelle m'a définitivement convaincu que je ne voulais pas, et ne pouvait pas, bosser dans un milieu dans lequel je ressens un tel mal-être. .. C'est au dessus de mes forces.

Je n'ai pas non plus la force de me reconvertir même si je pense qu'il est clair que je me suis trompé de voie. D'autant plus que le côté social de mon métier me plaît énormément (j'ai adoré mes stages en planning familial et PMI par exemple). Bref je voudrais bosser avec les jeunes, plutôt dans le domaine du social, de la prévention, de l'éducation à la santé... Pour toutes ces raisons j'ai décidé de tenter les concours d'ide scolaire.