Rémunération pôle emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mel79

Rémunération pôle emploi

Message par Mel79 »

Bonjour,

Actuellement titulaire de mon poste en Ehpad territorial, j'ai pour projet de démissionner afin de cumuler plusieurs CDD et ainsi ouvrir des droits aux allocations chômage pour financer mes 2 premières années à l'école d'infirmière.

Mes questions sont :
- est ce que ce projet vous semble réalisable ?
- combien de temps dois je travailler en CDD afin d'avoir droit à 2 ans d'allocations ?
Je suis déjà allée à pôle emploi et n'étant pas demandeuse je n'ai pas eu le droit aux informations.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Rémunération pôle emploi

Message par tilily81 »

Ça dépend aussi de la région, et il faut bien garder en tête qu'avec le chômage grandissant, les pole emploi et les régions financent de moins en moins les reconversions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

as tu consulté les topics specifiques sur ta question? as tu utilisé la fonction rechercher comme le stipule la charte de notre forum ? " dont voici un extrait " Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui peut faciliter vos démarches. Pour éviter les redites et avant de poster un topic, merci d'utiliser cette fonction afin de vérifier si votre sujet n'a pas déjà été abordé."
Mel79

Message par Mel79 »

Oui merci j'ai lu la charte et utiliser cette fonction de recherche.

Oui j'ai vu que plusieurs régions arrêtaient ce mode de financement je vais me lancer on verra bien quand je m'inscrirais au concours ce qu'il en ai pour la mienne. Sachant que je suis limitrophe sur 2 régions ça me laisse peut être plus de chances ...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Mel79 a écrit :Oui merci j'ai lu la charte et utiliser cette fonction de recherche.

Oui j'ai vu que plusieurs régions arrêtaient ce mode de financement je vais me lancer on verra bien quand je m'inscrirais au concours ce qu'il en ai pour la mienne. Sachant que je suis limitrophe sur 2 régions ça me laisse peut être plus de chances ...
sérieux ?
autant je te souhaite de réussir, mais là...tu te lances sans être sure ?
et une fois en formation, si tu n'as pas le financement tu fais quoi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sois sûre de ton financement avant de te lancer, c'est balo de démissionner sans avoir rien derrière....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipounette29

Message par chipounette29 »

Mel79 a écrit :Bonjour,

Actuellement titulaire de mon poste en Ehpad territorial, j'ai pour projet de démissionner afin de cumuler plusieurs CDD et ainsi ouvrir des droits aux allocations chômage pour financer mes 2 premières années à l'école d'infirmière.

Mes questions sont :
- est ce que ce projet vous semble réalisable ?
- combien de temps dois je travailler en CDD afin d'avoir droit à 2 ans d'allocations ?
Je suis déjà allée à pôle emploi et n'étant pas demandeuse je n'ai pas eu le droit aux informations.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour même situation que vous j'ai démissionner de la fonction publique territoriale et travailler 5 mois et demi en cdd puis pôle emploi à ouvert mes droits mais ses a ma collectivité de payer.....Sa ne devrait plus tarder mais ils sont longs bon courage mais sa marche.
Répondre