Les horaires des infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zahra@

Les horaires des infirmiers

Message par Zahra@ »

Bonjour, je suis en 1stss , je veux savoir ci je peux faire infermier car moi je veux pas travailler la nuit . As_ce que c'est obligatoire de travailler la nuit au juste la journée . Merci :D
Dernière modification par Lenalan le 05 oct. 2017 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Faute dans le titre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Les horaires des infermiers

Message par wyllette »

Zahra@ a écrit :Bonjour, je suis en 1stss , je veux savoir ci je peux faire infermier car moi je veux pas travailler la nuit . As_ce que c'est obligatoire de travailler la nuit au juste la journée . Merci :D

Infermier ? :clin:
La nuit ?

Ce n est pas obligatoire... Mais peut être n auras tu pas le choix à moins que le médecin de travail en déciderait autrement... Dans l attente, je crois que les fautes d orthographe peuvent te faire rater un concours .. D infirmier.. Mais tu pourras toujours devenir un fermier... :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Les horaires des infermiers

Message par Lenalan »

Infirmier ou fermier mais pas infermier :clin:

Pendant les études tu n'auras pas le choix, si tu es dans un service où on te demande de faire des nuits, tu en feras (j'en ai fait aux urgences).

Quand tu travailles c'est différent: je ne fais jamais de nuits parce que j'ai choisi mon poste en fonction de ça (je refuse d'en faire et personne ne m'a jamais forcée). Donc tout dépend des endroits et des roulements, à certains endroits on fait des périodes de jours et des périodes de nuit, sans avoir le choix (sinon celui de partir ailleurs).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Les horaires des infirmiers

Message par wyllette »

Il n est pas non plus obligatoire de prendre un poste de fermier ou d infirmier.. Il est toujours possible de rester chez soi dans la oisiveté :clin:
blobfish14

Message par blobfish14 »

Aucun souci une fois diplômé tu choisis. Perso j'ai testé plusieurs roulements et quand ça ne le faisait pas je quittais mon poste tout simplement. Jusqu'à trouver mon poste actuel ou je fais que du 7h30-15h30, ce qui me va très bien.
No stress :)
blob blob
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

20ans de nuit par choix
Répondre