Reconversion professionnelle pour devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Reconversion professionnelle pour devenir IDE
Bonjour a tous alors voilà, je suis titulaire d'un bac STG, j'ai fait 1 ans de licence en histoire, puis j'ai arrêté pour travailler et m'initier au monde du travail, j'ai commencer par travailler au Mc Do dans le but de me confronter au difficulté du métier d'IDE, j'avais tenter mes concours en 2014 mais je ne l'ai ai pas eu, du coup j'ai profité de l'occasion pour evoluer au sein de l'entreprise et devenir formateur et manager pour acquérir plus d'expérience, pensez-vous que je pourrais déplaire au jury du fait que j'ai 25ans?
Merciii de vos réponses

Dernière modification par Lenalan le 10 oct. 2017 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: RECONVERSION PRO ET DEVENIR IDE
Sujet traité et même multi traité...
Utilisez la fonction "recherche".
Désormais il arrive fréquemment que la moitié d'une promo ait plus de 35/40 ans.
Vous serez une "petite jeune" !
Utilisez la fonction "recherche".
Ben...je ne comprend pas...sali35 a écrit :pensez-vous que je pourrais déplaire au jury du fait que j'ai 25ans?
Désormais il arrive fréquemment que la moitié d'une promo ait plus de 35/40 ans.
Vous serez une "petite jeune" !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: RECONVERSION PRO ET DEVENIR IDE
non seulement le sujet a eté multi traité mais j ajouterai une phrase issus de la charte du forum : l écriture en majuscules peut être perçue comme agressive pour le lecteur, cela n'encourage pas à participer à votre sujet. " 
l age peut être "un inconvénient " Article 19 extrait de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
. "En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis par celle obtenue à l'entretien. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres."
il y a des esi de 25 ans qui épouseront des chirurgiens de 50 ans et plus

l age peut être "un inconvénient " Article 19 extrait de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
. "En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis par celle obtenue à l'entretien. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres."
il y a des esi de 25 ans qui épouseront des chirurgiens de 50 ans et plus

Re: Reconversion professionnelle pour devenir IDE
sali35 a écrit :j'ai commencer par travailler au Mc Do dans le but de me confronter au difficulté du métier d'IDE
Ou la phrase est mal tournée, ou alors je comprends pas tout

A 25 ans tu seras dans les plus jeunes de ta promo, je ne vois pas ce qui peut déplaire au jury dans cet âge-là....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chez Mac do, les managers ont du ketchup dans les veines en référence au livre de sociologie
https://lectures.revues.org/6254
Les ide font des prélèvements de sang dans les veines
Lenalan, tu dois bien t en souvenir
https://lectures.revues.org/6254
Les ide font des prélèvements de sang dans les veines

Lenalan, tu dois bien t en souvenir

J'ai travaillé au Quick moi, avec une bande de crétins en guise de pseudo managers à la noix 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Quick et Mac do.. Le ketchup est différent... Les frites aussi... A mac do ils mettent du silicone dans les frites
https://positivr.fr/mcdonalds-frites-si ... s-enquete/
Pardonnez moi joublie le titre du topic
https://positivr.fr/mcdonalds-frites-si ... s-enquete/
Pardonnez moi joublie le titre du topic
Les MacDo, les Quick...que ce soit à Béziers ou à Marseille....ils se ressemblent tous !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui les conditions de travail y'a beaucoup de similitude: horaire décalé, travail de week-end, rappel sur tes jours OFF, heures de rab..... . Je me suis sans doute mal exprimée sorry.
-
Bonjour,
moi j'ai 47 ans et je vais passer le concours cette année.
J'ai été informaticienne puis responsable administrative.
Je m’inquiète beaucoup pour mon âge. Je crains de ne pas passer à l'oral, d'être désavantagée Je pense que je vais devoir convaincre le jury de ma capacité à suivre les 3 années d'études, 35 heures par semaine.
Avez vous déjà rencontrer des candidats qui ont mon âge??
Je m’inquiète beaucoup pour mon âge. Je crains de ne pas passer à l'oral, d'être désavantagée Je pense que je vais devoir convaincre le jury de ma capacité à suivre les 3 années d'études, 35 heures par semaine.
Bonjour,mbagadiaga a écrit :Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP....
A bientôt !