Devenir infirmière à 30 ans sans le bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Didineeee

Devenir infirmière à 30 ans sans le bac

Message par Didineeee »

Hello :) , alors pour être brève , j aimerai vraiment être infirmière depuis très longtemps, je n ai jamais franchi le cap car pas du tout confiance en moi et pas de bac surtout !! J ai 30 ans je suis en réorientation professionnelle, pensez vous que je puisse me lancer en préparant le concour ? Ou serait-ce plus judicieux de faire une formation d'AS et par la suite IDE. Merci de tout e l aide que vous pourrez m apporter. Amandine
Dernière modification par Lenalan le 12 oct. 2017 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de conseils

Message par wyllette »

Ous n avez pas le bac ? Pouvez vous vous présenter au concours sachant que

L art 4 de
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044

....

Et que

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000449527

Je pense qu en utilisant la fonction rechercher vous trouverez des topics sur ces conseils que vous attendez
Didineeee

Message par Didineeee »

Non je n ai pas le bac
Didineeee

Message par Didineeee »

J ai bien lu sur différentes documentations qu en ayant 5 ans dans une entreprise je pouvais me prensenter au concour, la question qui me taraude sachant que justement je n ai pas ce niveau bac, en commençant par la formation d'AS se sera peut être moins difficile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Didineeee a écrit :J ai bien lu sur différentes documentations qu en ayant 5 ans dans une entreprise je pouvais me prensenter au concour, la question qui me taraude sachant que justement je n ai pas ce niveau bac, en commençant par la formation d'AS se sera peut être moins difficile