Maladie de Crohn et TFE sur les stomies, impossible ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
fbour2

Maladie de Crohn et TFE sur les stomies, impossible ?

Message par fbour2 »

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis étudiant en S4 et nous sommes en pleine ébauche du travail sur le TFE. Pour le choix du sujet, je pensais travailler sur les stomies et ses répercussions, un sujet qui me plaisait bien qui plus est que moi stage qui se déroule en ce moment est en chirurgie digestive.
Mais le "problème", c'est ma maladie de Crohn. En effet pour ma guidante, ma maladie chronique ne me permettrait pas d'avoir un recul assez important et je prendrais le risque de me retrouver dans des articles/des entretiens.
Or je suis déjà en stage depuis 4 semaines, et j'ai rencontré des patients ayant la même pathologie, se faire opérer d'une stomie et je ne me sens pas concerné pour autant.
Alors voilà, je voulais savoir si ma guidante est en droit de me refuser un sujet de TFE pour ces raisons évoquées ci-dessus.
NB : La particularité de mon IFSI est la présence de la guidante de TFE lors de l'oral, et donc l'avoir de son côté est un très gros + ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Ecrit et Oral de Laxou (2015) réussi ! Rentrée en février 2016 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Maladie de Crohn et TFE sur les stomies, impossible ?

Message par Jo_bis »

fbour2 a écrit :Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis étudiant en S4 et nous sommes en pleine ébauche du travail sur le TFE. Pour le choix du sujet, je pensais travailler sur les stomies et ses répercussions, un sujet qui me plaisait bien qui plus est que moi stage qui se déroule en ce moment est en chirurgie digestive.