y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
Je m'explique ! En fait, je suis rentrée cette année à l'IFSI de quimper et je m'attendais à beaucoup plus de boulot à fournir dès le départ !
Ok ça va surement venir, mais on m'avais dit de ma préparer à bosser beaucoup tout de suite ! Il me reste une semaine et je part en stage.
Ces 4 semaines de cours, OK y'a l'anat phy et la pharmaco à bosser même à apprendre mais le reste, je pense que c'est pluôt à lire en tout cas pour l'instant ;
Dites moi si je me trompe ?
Certains disent bosser tous les soirs 2-3 heures + le week end !!
Moi je bosser 5-6 heures dans le we seulement alors ça m'inquiète !!
Conseillez moi svp .
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok ça va surement venir, mais on m'avais dit de ma préparer à bosser beaucoup tout de suite ! Il me reste une semaine et je part en stage.
Ces 4 semaines de cours, OK y'a l'anat phy et la pharmaco à bosser même à apprendre mais le reste, je pense que c'est pluôt à lire en tout cas pour l'instant ;

Certains disent bosser tous les soirs 2-3 heures + le week end !!
Moi je bosser 5-6 heures dans le we seulement alors ça m'inquiète !!
Conseillez moi svp .
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- fripouille
- Insatiable
Salut aya!!
Moi, je bosse mes cours du jours tous les soirs et le week-end je revo tout se que j'ai fait dans la semane.
Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai commencé sur les chapeaux de roues.
J'ai cours de 8h à 18h pratiquement tous les jours et c'est assez hard!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je bosse mes cours du jours tous les soirs et le week-end je revo tout se que j'ai fait dans la semane.
Je sais pas pour toi, mais moi, j'ai commencé sur les chapeaux de roues.
J'ai cours de 8h à 18h pratiquement tous les jours et c'est assez hard!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
-
salut moi je suis en troisième année enfin je passe mon DE a la fin du mois, ms je peux te dire q moi je n'ai pas travaillé ts les soirs alors qd certains disent q'ils bossent 3 ou 4 heures je les felicite...
en fait il faut maitriser l'anat et la physio et ça pr le savoir il faut l'apprendre... apres il faut apprendre la pharmaco car c'est aussi tres important... c'est sur q ts les cours ne st pas à apprendre par coeur ms ce st des choses q'il faut savoir, tt d'abord pr les eval théoriq ms aussi pr les MSP... maintenant tu debutes ta première année alors ne te laisse pas deborder et si tu juges q tu bosses assez chacun a sa methode de travail...
c'est en quoi ton premier stage?
car generalement ce q tu vois en pratiq rentre bcp mieux apres en theorie... tu apprends bcp mieux sur le terrain enfin pr ma part.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait il faut maitriser l'anat et la physio et ça pr le savoir il faut l'apprendre... apres il faut apprendre la pharmaco car c'est aussi tres important... c'est sur q ts les cours ne st pas à apprendre par coeur ms ce st des choses q'il faut savoir, tt d'abord pr les eval théoriq ms aussi pr les MSP... maintenant tu debutes ta première année alors ne te laisse pas deborder et si tu juges q tu bosses assez chacun a sa methode de travail...
c'est en quoi ton premier stage?
car generalement ce q tu vois en pratiq rentre bcp mieux apres en theorie... tu apprends bcp mieux sur le terrain enfin pr ma part.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sois bien, sois mal, sois toi!
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Ben moi je bosse pas tous les soirs et quasiment pas le week end mais je révise le temps de midi, l'avantage c'est qu'on est pas mal de la promo à manger à l'hôpital donc si on se pose des questions sur une révision les autres nous aident!Et franchement ça ne représente pas une contrainte alors que le soir ça me déprime plus qu'autre chose et je suis tellement crevé que j'arrive pas à me concentrer...maintenant c'est sur qu'avec mon degré de concentration le soir je peux te dire "ouah j'ai bossé trois heures!!" mais ça n'aura pas été efficace. Ce qui compte c'est pas le temps de travail c'est l'éfficacité de ta méthode, donc, si je peux me permettre un conseil ,laisses dire ceux qui bossent des heures et des heures, si ça se trouve ils ne font pas mieux que toi malgré toutes leurs heures de boulot!
Biz et courage pour ce qui vient
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biz et courage pour ce qui vient

Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
- Typh-
- Gold VIP
tout à fait d'accord avec toi dodie
entre ceux qui disent bosser 3h et qui n'ont rien glandé et ceux qui ont effectivement "bosser" pendant 3h mais d'une bien médiocre efficacité !!
pour ma part je retape mes cours tous les soirs sur le pc car j'écris comme un cochon et je sais que la semaine d'après je serais incapable de me relire !!
bon j'admets que des fois j'ai un peu de retard !
voilou moi j'ai du mal avec l'anat car je ne comprends pas toujours le fonctionnement et donc ça rentre pas dans ma caboche quelqu'un auraiot-il une méthode pour enfourner tout ça ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre ceux qui disent bosser 3h et qui n'ont rien glandé et ceux qui ont effectivement "bosser" pendant 3h mais d'une bien médiocre efficacité !!
pour ma part je retape mes cours tous les soirs sur le pc car j'écris comme un cochon et je sais que la semaine d'après je serais incapable de me relire !!

voilou moi j'ai du mal avec l'anat car je ne comprends pas toujours le fonctionnement et donc ça rentre pas dans ma caboche quelqu'un auraiot-il une méthode pour enfourner tout ça ???

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
nous on a commencé par le modole anatomie / physiologie.
et pour les non "sciences médico sociales", il faut pas mal bosser pour comprendre quelque chose
.
mais bon apres tout dépens de chacun
et pour les non "sciences médico sociales", il faut pas mal bosser pour comprendre quelque chose

mais bon apres tout dépens de chacun

ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
- PetitPrince74
- VIP
C'est comme tout: ça dépend des personnes!
Moi je révise quasiment jamais le soir, par contre je fais des fiches de traumato et de quelques modules transversaux.
Par contre je me suis toujours pas mis à réviser l'Anat Phy et faudrait que je me m'y mette...
surtout avec un bac ES
Mais franchement , il faut savoir épurer le contenu des cours pcq les médecins en disent beaucoup trop par rapport à ce que l'on se doit de savoir, enfin pas tous
Moi je révise quasiment jamais le soir, par contre je fais des fiches de traumato et de quelques modules transversaux.
Par contre je me suis toujours pas mis à réviser l'Anat Phy et faudrait que je me m'y mette...

Mais franchement , il faut savoir épurer le contenu des cours pcq les médecins en disent beaucoup trop par rapport à ce que l'on se doit de savoir, enfin pas tous

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- lollypop02
- Forcené
mefiez vous !!!!!
vous n'etes qu'au debut de vos 3ans!!!
et cela fait a peine 1mois que vous etes rentrer!!!
moi ossi lan dernier je faisais ca mais faites gaff au normatif!!!!!!!!!
serieux bosser regulierement avant de plonger les filles c un conseil k je vous donne
on se laisse trop souven aller ds cette formation
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous n'etes qu'au debut de vos 3ans!!!
et cela fait a peine 1mois que vous etes rentrer!!!
moi ossi lan dernier je faisais ca mais faites gaff au normatif!!!!!!!!!
serieux bosser regulierement avant de plonger les filles c un conseil k je vous donne
on se laisse trop souven aller ds cette formation
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
Serieux ça depend des personnes, de leur facultés a retenir, et surtt de leur etudes antèrieures.
Enfin, c un constat ds ma promo, y'en a pleins qui viennent de medecine, d'autres étaient AS, et d'autres ont un BAC SMS alors qd on arrive avec son Bac STT, et qu'on a arreté les etudes 3 ans je peux vs dire qu'on a du boulot.
Y'en a qui sont déja avantagés ds certaines matières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, c un constat ds ma promo, y'en a pleins qui viennent de medecine, d'autres étaient AS, et d'autres ont un BAC SMS alors qd on arrive avec son Bac STT, et qu'on a arreté les etudes 3 ans je peux vs dire qu'on a du boulot.
Y'en a qui sont déja avantagés ds certaines matières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
- Tapadamis
- Accro
Méfiez vous, ça vient très vite les évaluations de modules!!
Je fais les fiches le soir, ça me facilite le travail après pour les révisions pures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais les fiches le soir, ça me facilite le travail après pour les révisions pures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
- ~~Julie~~
- Insatiable
Les évals paraissent toujours loin mais ce n'est pas le cas. Après c'est sûr chacun à sa manière de bosser. Moi je n'arrive à apprendre que dans le stress donc 1 semaine avant je m'y mets. Mais c'est limite!!! Et je m'aperçois maintenant que vite appris vite retenus cela ne reste pas forcément. Donc je suis obligé de relire mes cours maintenant pour la troisième année pour me les remémorer. Mais bon le système des fiches je l'ai fait en première année mais je me suis aperçu que je réécrivais tout le cours. Nos profs nous cible l'essentiel. Il faut se dire 3 ans à bosser et après .... la belle vie.!!!!!(Pas sûr!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Y'a aussi des mecs qui font ces études...lollypop02 a écrit :serieux bosser regulierement avant de plonger les filles c un conseil k je vous donne

En fait pour la méthode de boulot, tout est relatif...
Si tu te galère, tu bosse hyper régulièrement, tous les WE voire tous les soirs et ça passe.
Si tu retiens facilement, tu vas en cours, t'ouvre bien les oreilles, tu glandouille un peu le reste du temps et cravache qq jours avant les partiels et ça passe.
Ca y'a que toi qui peu savoir...
Mais le truc à garder en tête, c'est que des révisions portent justement bien leur nom et ne doivent pas être des séquences d'apprentissage, c'est juste pour revoir les cours, se les remettre en tête mais pas pour les intégrer... Enfin, ça peut arriver quand on glande vraiment rien de rien et qu'on fait péter les cours mais c'est pas la meilleur façon de retenir qq chose à long terme (et de devenir compétent dans son boulot)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUI
Je suis completement crevée apres un tout petit mois mais ca s'enttasse va s'enpille c l'horreur la masse de travail
A part ca ca vaut le coup
Je suis completement crevée apres un tout petit mois mais ca s'enttasse va s'enpille c l'horreur la masse de travail

A part ca ca vaut le coup

Je viens de rentrer en IFSI,
Oui les cours sont intensifs, oui ça demande énormément d'investissement personnel pour certains, ça dépend comment on voit la chose.
Je pars du principe que j'apprends pour pouvoir comprendre ce qui va se passer lors de mes stages et surtout lors de mon exercice professionnel dans qqs années. Donc je n'apprends pas seulement pour passer les évals et avoir des bonnes notes, mais pour essayer (et mon dieu c'est dûr!!!) d'intégrer le mieux possible l'information dans mon cerveau déjà bien chargé!!! Donc cela demande bcp de temps et d'effort! Pas mal en ce qui me concerne
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui les cours sont intensifs, oui ça demande énormément d'investissement personnel pour certains, ça dépend comment on voit la chose.
Je pars du principe que j'apprends pour pouvoir comprendre ce qui va se passer lors de mes stages et surtout lors de mon exercice professionnel dans qqs années. Donc je n'apprends pas seulement pour passer les évals et avoir des bonnes notes, mais pour essayer (et mon dieu c'est dûr!!!) d'intégrer le mieux possible l'information dans mon cerveau déjà bien chargé!!! Donc cela demande bcp de temps et d'effort! Pas mal en ce qui me concerne

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ben moi avec la puce et carrefour, j'ai du mal a trouver du temps mais j'essaie de bosser de 20h à 23h30-00h00, je fais des fiches, je lis les bouquins, et je regarde les émissions interressantes sur la santé,ce qui m'aide à compléter mes cours.
Sinon, je ne bosse que quelques heures le week-end et seulement le dimanche car je bosse à carrefour le samedi.
Je suis très crevé ma fille me manque, mon mari aussi, j'en suis malheureuse mais je sais que je le fais pour nous et ça me motive.
En plus je ne sors plus du tout, même les courses c'est mon mari qui doit s'en occuper.....
D'autre part les cours que l'on aborde ne me sont pas trop inconnu mis à part l'anat/phy, que je pourrais presque assimiler à du chinois.
Enfin voilà, je dirais que c'est quand même du bourrage de crane mais que les stages vont me permettre de mieux comprendre mes cours.
Sinon, je ne bosse que quelques heures le week-end et seulement le dimanche car je bosse à carrefour le samedi.
Je suis très crevé ma fille me manque, mon mari aussi, j'en suis malheureuse mais je sais que je le fais pour nous et ça me motive.
En plus je ne sors plus du tout, même les courses c'est mon mari qui doit s'en occuper.....
D'autre part les cours que l'on aborde ne me sont pas trop inconnu mis à part l'anat/phy, que je pourrais presque assimiler à du chinois.
Enfin voilà, je dirais que c'est quand même du bourrage de crane mais que les stages vont me permettre de mieux comprendre mes cours.

ESI 3ème année.