Stress, Nervosité et doutes : dois-je arrêter la formation ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LadySnow77
Régulier
Régulier

Stress, Nervosité et doutes : dois-je arrêter la formation ?

Message par LadySnow77 »

Bonjour à vous,
Je suis en première année en IFSI et j'ai commencé mon premier stage début octobre. La première semaine a été extrêmement difficile, notamment à cause d'une personne de l'équipe soignante qui me parlait comme si je n'étais qu'un déchet, qui me traite mal... tout ça devant les patients. Je n'ai pratiquement ni dormi ni mangé de toute la semaine, j'étais en pleurs tous les jours.
Je suis quelqu'un qui a des tendances à être anxieuse et à redouter l'échec, et cette première semaine a malheureusement réussi à ébranler la confiance que j'avais en moi. Même si la 2e semaine s'est beaucoup mieux passée et que j'ai appris plein de choses, je suis pleine de doutes.
Je ne sais pas si j'ai ma place dans cette formation, même si c'est un métier qui me passionne, j'appréhende mon stage et je ne sais pas si je vais pouvoir supporter le stress.
J'ai peur de regretter mon choix si je décide d'arrêter alors que le premier stage n'est même pas encore terminé, j'ai peur de décevoir ma famille qui m'a énormément soutenue depuis le début.
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.
saxie59
Forcené
Forcené

Re: Stress, Nervosité et doutes : dois-je arrêter la formation ?

Message par saxie59 »

je suis aussi en 1ere année tu peux te tourner vers ta référent pédagogique... s'il va t'aider à y voir plus clair... c'est ton premier stage ce n'est que 5 semaines fait un bilan de demie stage pour comprendre ce qu'ils veulent de toi et où tu en es.