Heures de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Heures de stage
Bonsoir à tous,
Je suis en 1ère année d'IFSI, je suis actuellement en stage qui celui-ci dure 5 semaines, il faut que j'ai en tout 175 Heures théoriques à effectuer, la directrice de l'établissement m'a mis 168H. C'est grave si je fait pas 175H pile ??
Merci d'avance...
Je suis en 1ère année d'IFSI, je suis actuellement en stage qui celui-ci dure 5 semaines, il faut que j'ai en tout 175 Heures théoriques à effectuer, la directrice de l'établissement m'a mis 168H. C'est grave si je fait pas 175H pile ??
Merci d'avance...
Re: Heures de stage
Bonjour,
Tu peux commencer par lui signaler
. Cependant pas de panique, tu as le droit à 20% d'absence pour un stage et à maximum 10% d'absence sur l'ensemble de tes stages.
Tu peux commencer par lui signaler

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Le mieux est de t'adresser à ton IFSI, c'est eux qui te donneront la réponse concernant leurs attentes.
Après, dans les textes de loi, pour valider un stage (d'un point de vue d'heures) il faut faire 80% des 175h. Ici cela fait donc 140 heures.
Après, je considère que c'est une très mauvaise habitude de se contenter du minimum, mais c'est un point de vue personnel.
Sachant qu'à la fin des 3 ans il faut que tu atteignes 90% des heures requises sur les différents terrains de stages.
Bon courage à toi .
Après, dans les textes de loi, pour valider un stage (d'un point de vue d'heures) il faut faire 80% des 175h. Ici cela fait donc 140 heures.
Après, je considère que c'est une très mauvaise habitude de se contenter du minimum, mais c'est un point de vue personnel.
Sachant qu'à la fin des 3 ans il faut que tu atteignes 90% des heures requises sur les différents terrains de stages.
Bon courage à toi .
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Il faut faire 175h, et c'est étonnant que ton IFSI ne t'ait pas fait rectifier quand ils ont eu ton planning prévisionnel. Après on a droit à un quota d'absence non rattrapable mais c'est pas des jours en moins "comme ça", il faut que ce soit des empêchements justifiés, genre maladie.
A mon avis tu devrais aller voir ta cadre et lui signaler qu'il te manque 7h sur ton planning, soit une journée.
A mon avis tu devrais aller voir ta cadre et lui signaler qu'il te manque 7h sur ton planning, soit une journée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
peut être que le temps des pauses a été soustrait du temps de présence en stage ?
Ah oui il y a 1er et 11 novembre, généralement on ne les travaille pas mais ça compte 7h chacun et il faut les comptabiliser.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
S'il y a une journée de regroupement à l'IFSI, c'est aussi compté en temps de stage.
~IDE - Juillet 2018~
Pappo a écrit :S'il y a une journée de regroupement à l'IFSI, c'est aussi compté en temps de stage.
Ce n'est pas à 100% véridique.
Par exemple lors de rattrapages ou de RDV individuels ou autres.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco