Utilisation du forum
Modérateur : Modérateurs
Utilisation du forum
Bonjour comment créer un post pour correspondre avec les autres svp?
Je suis un peu paumée à ce niveau.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Re: Utilisation du forum
Il y a une FAQ disponible pour les utilisateurs à cette adresse : faq.php.
Il y a tout une section sur l'envoie des messages et la mise en forme des sujets.
Il y a tout une section sur l'envoie des messages et la mise en forme des sujets.
- binoute1
- Star VIP
nanaben a écrit :Bonjour comment créer un post pour correspondre avec les autres svp?
Merci pour vos réponses.
sinon la touche "créer un nouveau sujet" est parlante ,non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci beaucoup pour vos réponses.
Binoute : Vous parlez aux touche ?binoute1 a écrit :sinon la touche "créer un nouveau sujet" est parlante ,non ?nanaben a écrit :Bonjour comment créer un post pour correspondre avec les autres svp?
Merci pour vos réponses.

Je dirais : voyante.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
être IDE développe certaines capacités de communication. A défaut d'avoir le temps de parler aux gens (malades ou collègues), voilà où on en arriveJo_bis a écrit :Binoute : Vous parlez aux touche ?binoute1 a écrit :sinon la touche "créer un nouveau sujet" est parlante ,non ?nanaben a écrit :Bonjour comment créer un post pour correspondre avec les autres svp?
Merci pour vos réponses.![]()
Elles vous répondent ?
![]()
![]()
Je dirais : voyante.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ça, c'est cool !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour !
Serait-il possible d'ajouter une fonction "voir les messages non-lus" aux possibilités du forum ?
Je suis une bille en administration de site internet, je ne sais pas si ce serait un gros boulot pour l'équipe d'ajouter cette possibilité et la fonction "voir les nouveaux messages" est trop restrictive (à mon sens), ne proposant que les messages jamais "vus".
Bref, merci pour le travail fourni par toute l'équipe du forum, quelque soit la réponse que vous pourrez m'apporter.
:)
Serait-il possible d'ajouter une fonction "voir les messages non-lus" aux possibilités du forum ?
Je suis une bille en administration de site internet, je ne sais pas si ce serait un gros boulot pour l'équipe d'ajouter cette possibilité et la fonction "voir les nouveaux messages" est trop restrictive (à mon sens), ne proposant que les messages jamais "vus".
Bref, merci pour le travail fourni par toute l'équipe du forum, quelque soit la réponse que vous pourrez m'apporter.
:)
Édition du post en cours...
Bonjour !
Bon... je ne voudrais pas paraître une que je n'aimerais pas paraître mais...
Je cherche s'il est possible de faire quelques trucs pour ma petite ergonomie personnelle avec ce forum et là j'ai besoin de vos lumières !
Donc lumière en effet puisque l'affichage est la première chose avec laquelle je souhaite en découdre... L'affichage en blanc-trash-qui-pique-les-yeux, j'ai réussi jusqu'à présent à y pallier par un add de mon navigateur. Je cherche s'il est possible à l'utilisateur de choisir plusieurs présentations d'affichage du forum. Je pensais savoir où chercher cette option (je l'ai découverte par l'utilisation d'autres fora) et rentre pourtant bredouille de ma recherche ! Est-ce que d'autres auraient trouvé ?
À propos d'autres, je cherchais s'il existe une fonction pour activer un suivi des posts de plusieurs forumeurs (je ne parle pas de la possibilité de voir l'ensemble des posts d'une personne). Est-ce que vous savez où trouver la fonction permettant d'être assuré d'être informé de tous les posts envoyés par certains pseudos ?
Au-delà de ces demandes, je pense qu'il n'est pas besoin de vous dire le plaisir qu'il m'est possible de trouver dans les discussions que vous animez.
What else ? Un café, cent balles, un mars et bien sûr, comme dirait un collègue,
Bien à vous, et à chacun d'entre vous.
Je cherche s'il est possible de faire quelques trucs pour ma petite ergonomie personnelle avec ce forum et là j'ai besoin de vos lumières !
Donc lumière en effet puisque l'affichage est la première chose avec laquelle je souhaite en découdre... L'affichage en blanc-trash-qui-pique-les-yeux, j'ai réussi jusqu'à présent à y pallier par un add de mon navigateur. Je cherche s'il est possible à l'utilisateur de choisir plusieurs présentations d'affichage du forum. Je pensais savoir où chercher cette option (je l'ai découverte par l'utilisation d'autres fora) et rentre pourtant bredouille de ma recherche ! Est-ce que d'autres auraient trouvé ?
À propos d'autres, je cherchais s'il existe une fonction pour activer un suivi des posts de plusieurs forumeurs (je ne parle pas de la possibilité de voir l'ensemble des posts d'une personne). Est-ce que vous savez où trouver la fonction permettant d'être assuré d'être informé de tous les posts envoyés par certains pseudos ?
Au-delà de ces demandes, je pense qu'il n'est pas besoin de vous dire le plaisir qu'il m'est possible de trouver dans les discussions que vous animez.
What else ? Un café, cent balles, un mars et bien sûr, comme dirait un collègue,
la demande de remboursement de mes frais d'inscription à ce forum !

Dernière modification par eprex le 30 oct. 2019 15:41, modifié 3 fois.
- binoute1
- Star VIP
je ne voudrais pas paraitre pour la personne pessismiste que je ne suis pas mais vu que la fonction couleur n'existe plus depuis un bon moment,eprex a écrit :Bonjour !
À propos d'autres, je cherchais s'il existe une fonction pour activer un suivi des posts de plusieurs forumeurs (je ne parle pas de la possibilité de voir l'ensemble des posts d'une personne). Est-ce que vous savez où trouver la fonction permettant d'être assurer d'être informé de tous les posts envoyés par certains pseudos ?
Au-delà de ces demandes, je pense qu'il n'est pas besoin de vous dire le plaisir qu'il m'est possible de trouver dans les discussions que vous animées.
What else ? Un café, cent balle, un mars et bien sûr, comme dirait un collègue,la demande de remboursement de mes frais d'inscription à ce forum !![]()
vu que bcp de forumeurs signalent des problèmes,
vu que les modos ont fait remonter aux admins, mais que ces derniers jouent les filles de l'air ...
si tu lis ce post en buvant ton kawa, fais la bises à georges pour moi ; )
En ce qui me concerne, elle est réparée depuis peu (confirmé par un administrateur).Binoute a écrit :je ne voudrais pas paraitre pour la personne pessimiste que je ne suis pas mais vu que la fonction couleur n'existe plus depuis un bon moment,
Vous avez réessayé ?
eprex a écrit : Je cherche s'il est possible à l'utilisateur de choisir plusieurs présentations d'affichage du forum. Je pensais savoir où chercher cette option (je l'ai découverte par l'utilisation d'autres fora) et rentre pourtant bredouille de ma recherche ! Est-ce que d'autres auraient trouvé ?
A par les paramétrages directs de windows ou de votre écran...

En allant sur le profil des pseudos qui vous intéressent, vous pouvez activer "ajouter à ma liste d'amis"eprex a écrit :À propos d'autres, je cherchais s'il existe une fonction pour activer un suivi des posts de plusieurs forumeurs (je ne parle pas de la possibilité de voir l'ensemble des posts d'une personne). Est-ce que vous savez où trouver la fonction permettant d'être assuré d'être informé de tous les posts envoyés par certains pseudos ?
Voici l'explication :
Que sont mes listes d’amis et d’ignorés ?
Vous pouvez utiliser ces listes pour organiser les autres membres du forum. Les membres ajoutés à votre liste d’amis seront affichés dans votre panneau de l’utilisateur pour un accès rapide, voir leur état de connexion et leur envoyer des messages privés. Selon les thèmes graphiques, leurs messages peuvent être mis en valeur. Si vous ajoutez un utilisateur à votre liste d’ignorés, tous ses messages seront masqués par défaut.
Comment surveiller des forums ou sujets particuliers ?
Pour surveiller un forum particulier, une fois entré sur celui-ci, cliquez sur le lien « Surveiller ce forum ». Pour surveiller un sujet, vous pouvez soit répondre à ce sujet et cocher la case du formulaire de rédaction de message pour le surveiller, soit cliquer sur le lien « Surveiller ce sujet » disponible en consultant le sujet lui-même.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
binoute1, là j'ai besoin de précision !binoute1 a écrit : la fonction couleur
C'est faitbinoute1 a écrit :si tu lis ce post en buvant ton kawa, fais la bises à georges pour moi ; )

eprex a écrit :Est-ce que vous savez où trouver la fonction permettant d'être assuré d'être informé de tous les posts envoyés par certains pseudos ?
Jo_bis a écrit : En allant sur le profil des pseudos qui vous intéressent, vous pouvez activer "ajouter à ma liste d'amis"
Thèmes graphiques ! C'est bien de cela qu'il s'agit... c'est ce que je cherche avec ma première question à propos de l'affichage ! Où est-il possible de changer le thème graphique du forum ? (attitude "bouletassume")Que sont mes listes d’amis et d’ignorés ?
Vous pouvez utiliser ces listes pour organiser les autres membres du forum. Les membres ajoutés à votre liste d’amis seront affichés dans votre panneau de l’utilisateur pour un accès rapide, voir leur état de connexion et leur envoyer des messages privés. Selon les thèmes graphiques, leurs messages peuvent être mis en valeur. Si vous ajoutez un utilisateur à votre liste d’ignorés, tous ses messages seront masqués par défaut.
Je vais vérifier si cela suffit à ne pas manquer certains posts, histoire d'accompagner mes cafés du matin

Merci pour la réponse Jo_bis, je vous suis !
Pas de trop près !Eprex a écrit :Merci pour la réponse Jo_bis, je vous suis !

Mon freinage est mauvais !

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
je n'ai toujours pas la couleur (enfin sur le forum hein) , ni la possibilité d'envoyé des P.J. (apparemment j'ai atteint un quotat, dont je ne savais pas qu'il existait, et qui doit être bien bas puisque depuis plus de 6 mois, il m'est applicable)Jo_bis a écrit :En ce qui me concerne, elle est réparée depuis peu (confirmé par un administrateur).Binoute a écrit :je ne voudrais pas paraitre pour la personne pessimiste que je ne suis pas mais vu que la fonction couleur n'existe plus depuis un bon moment,
Vous avez réessayé ?
Bonjour eprex,eprex a écrit :Bonjour !
...
si ça peut t'éclairer, il est également possible d'utiliser différentes options dans le système d’exploitation, comme les couleurs ainsi que tailles de polices, d’icônes, etc. pour éviter d'avoir à se balancer continuellement en avant, jusqu'à se retrouver le nez sur l'écran ...

Et puisses-tu trouver dans ce guide (assez complet) de quoi éclairer ta lanterne :
http://asstsas.qc.ca/sites/default/file ... u-2012.pdf

(merci de ne plus m'appeler "ma cocotte")