Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique
Bonjour chers collègues!
Je suis actuellement infirmier expert EPD ES en soins d'urgence en Suisse et je souhaiterais intégrer la L3 sciences pour la santé en e-learning.
Je cherche des témoignages de collègues ayant aussi fais cette formation afin de connaître ce qui m'attend l'année prochaine...
Je suis actuellement infirmier expert EPD ES en soins d'urgence en Suisse et je souhaiterais intégrer la L3 sciences pour la santé en e-learning.
Je cherche des témoignages de collègues ayant aussi fais cette formation afin de connaître ce qui m'attend l'année prochaine...
Re: Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique
peux tu nous en dire plus sur l infirmier EPD ES ?yoann1700 a écrit :Bonjour chers collègues!
EPD ES = ? c est ?
Re: Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique
Salut.wyllette a écrit :peux tu nous en dire plus sur l infirmier EPD ES ?yoann1700 a écrit :Bonjour chers collègues!
EPD ES = ? c est ?
En Suisse il y a les formations post-grades pour devenir expert en soins d'urgence, soins intensifs et anesthésie.
Les études se déroulent sur deux ans, avec chaque année un partiel et un mémoire de fin d'étude.
EPD signifie études post-diplôme, ES= école supérieure.
Ces études sont financées par les hôpitaux, dans le but d'améliorer les soins par des gens formés et ayant une expertise dans des soins aigus et les prises en charge hautement complexes.