Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yoann1700

Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique

Message par yoann1700 »

Bonjour chers collègues!

Je suis actuellement infirmier expert EPD ES en soins d'urgence en Suisse et je souhaiterais intégrer la L3 sciences pour la santé en e-learning.

Je cherche des témoignages de collègues ayant aussi fais cette formation afin de connaître ce qui m'attend l'année prochaine...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique

Message par wyllette »

yoann1700 a écrit :Bonjour chers collègues!

Je suis actuellement infirmier expert EPD ES en soins d'urgence en Suisse et je souhaiterais intégrer la L3 sciences pour la santé en e-learning.

Je cherche des témoignages de collègues ayant aussi fais cette formation afin de connaître ce qui m'attend l'année prochaine...
peux tu nous en dire plus sur l infirmier EPD ES ?

EPD ES = ? c est ?
yoann1700

Re: Licence L3 sciences pour la santé/ option santé publique

Message par yoann1700 »

wyllette a écrit :
yoann1700 a écrit :Bonjour chers collègues!

peux tu nous en dire plus sur l infirmier EPD ES ?

EPD ES = ? c est ?
Salut.
En Suisse il y a les formations post-grades pour devenir expert en soins d'urgence, soins intensifs et anesthésie.
Les études se déroulent sur deux ans, avec chaque année un partiel et un mémoire de fin d'étude.
EPD signifie études post-diplôme, ES= école supérieure.

Ces études sont financées par les hôpitaux, dans le but d'améliorer les soins par des gens formés et ayant une expertise dans des soins aigus et les prises en charge hautement complexes.
Répondre