Concours infirmier 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sofiacams

Concours infirmier 2018

Message par Sofiacams »

Bonjour,

je suis une élève de terminale st2s et j'aimerai passe mon concours d'infirmière le 17 mars 2018 à l'école Lyon sud est. Mais j'hésite encore car cet année, j'ai le bac sachant quand même temps je passe le bafa, donc j'ai peur de ne pas y arrive.

J'ai donc plusieurs questions à vous posez :
- à votre avis, faudrais-il que je le passe quand même ?
- Quel est la meilleure école à Lyon ?
- Avez vous des bouquins à me conseille ? Actuellement j'utilise le " concours infirmier tout en un " de vuibert concours.
- Avez-vous des bon sites internet à me conseille afin que je puisse m'entraîne davantage ?
- Est-ce dur ?
Je compte réviser pendant les vacances, est-ce suffisant ? Sachant que je travaille pendant les vacances scolaire.

Merci à toute les personnes qui me conseilleront
Nikos69

Re: Concours infirmier 2018

Message par Nikos69 »

Bonjour à toi,
Je prépare moi-même le concours ifsi pour mars 2018. Je ne suis pas dans le même cas que toi, car pour moi, cela va être une reconversion professionnelle. Je ne peux donc pas te conseiller concernant ta question de passer ou pas le concours cette année.

Je peux en revanche te donner mon avis sur les livres à utiliser pour tes révisions.
Je me suis acheté les "tout en un" de 3 éditions différentes pour avoir tous les sons de cloche. Je me rends compte que chaque édition a sa façon d'aborder les choses et que les sujets ne sont pas traités exactement de la même manière. Par conséquent, je trouve les ouvrages complémentaires. Je ne sais pas si j'ai le droit d'en citer sur le forum, mais je peux te donner les références en privé.

Sur Lyon, je vais candidate à l'école Esquirol, car c'est une école publique et les frais d'inscription pour moi sont moins élevés que les autres écoles. Cela dit, l'cole de la croix rouge et Rockefeller sont très bien aussi.

Pour te documenter, il y a la presse quotidienne de style Le Monde, des émission de TV comme le "journal de la santé" et "c'est dans l'air".

Je pense créer un sujet pour pouvoir réviser ensemble dans une bibliothèque, par exemple, car réviser seul, ce n'est pas toujours évident. Comme je suis de Lyon, n'hésite pas à se joindre à moi, si tu le souhaites.

Bonne chance à toi.
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Sofiacams a écrit :Bonjour,

je suis une élève de terminale st2s et j'aimerai passe mon concours d'infirmière le 17 mars 2018 à l'école Lyon sud est. Mais j'hésite encore car cet année, j'ai le bac sachant quand même temps je passe le bafa, donc j'ai peur de ne pas y arrive.

J'ai donc plusieurs questions à vous posez :
- à votre avis, faudrais-il que je le passe quand même ?
- Quel est la meilleure école à Lyon ?
- Avez vous des bouquins à me conseille ? Actuellement j'utilise le " concours infirmier tout en un " de vuibert concours.
- Avez-vous des bon sites internet à me conseille afin que je puisse m'entraîne davantage ?
- Est-ce dur ?
Je compte réviser pendant les vacances, est-ce suffisant ? Sachant que je travaille pendant les vacances scolaire.

Merci à toute les personnes qui me conseilleront
Bonjour à toi ! Après avoir lu ton post, je me suis demandais si finalement tu avais passer ou non le concours infirmier ? Et si oui comment c'est-il passer ? As-tu réussis l'écrit ?

Si non, je t'encourage à le passer l'année prochaine mais les rumeurs sur la nouvelle réforme 2019 reste perplexe ! C'est à se renseigner.. Personnellement j'ai passer mon concours infirmière cette année en même temps que mon année du Bac et j'ai eu la chance d'être admises à l'oral que j'ai passer le 23 mai ! Il me reste plus qu'à attendre les résultats !
Nursegoal

Message par Nursegoal »

Salut tout le monde,

J'ai passer aussi mon concours à esquirol cette années l'oral me stresse trop !
L'an dernier j'étais sur LC à esquirol autant vous dire que j'ai pas intérêt à merder cette années ...
Comment ca s'est passé pour vous les oraux ?
Répondre