Arrêt de travail et prise des congés annuels
Modérateur : Modérateurs
Arrêt de travail et prise des congés annuels
Bonjour,
Je suis par avance désolée si le sujet a déjà été traité mais je n’azrrive Pas à trouver de réponse concrète à ma situation.
Ayant accumulé 9mois d’arret Maladie depuis fin janvier, je reprends (enfin) mon poste jeudi.
Durant ces 9mois je n’ai bien entendu pas pu prendre un seul jour de congé. J’aimerai donc savoir si je suis en droit de demandé à prendre une partie de ces congés d’ici le 31 décembre?
Ne m’entendant pas avec la nouvelle cadre arrivée pendant mon arrêt je m’attend à me faire envoyer balader mais j’aimerai pouvoir la forcer un petit peu à me donner quelques petits jours
En remerciant tous ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.
Je suis par avance désolée si le sujet a déjà été traité mais je n’azrrive Pas à trouver de réponse concrète à ma situation.
Ayant accumulé 9mois d’arret Maladie depuis fin janvier, je reprends (enfin) mon poste jeudi.
Durant ces 9mois je n’ai bien entendu pas pu prendre un seul jour de congé. J’aimerai donc savoir si je suis en droit de demandé à prendre une partie de ces congés d’ici le 31 décembre?
Ne m’entendant pas avec la nouvelle cadre arrivée pendant mon arrêt je m’attend à me faire envoyer balader mais j’aimerai pouvoir la forcer un petit peu à me donner quelques petits jours

Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: Arrêt de travail et prise des congés annuels
Tu y as droit , elle doit te solder TOUT tes CA aux 31 Decembre , sinon tu les perds .Onnecia a écrit :Bonjour,
Ne m’entendant pas avec la nouvelle cadre arrivée pendant mon arrêt je m’attend à me faire envoyer balader mais j’aimerai pouvoir la forcer un petit peu à me donner quelques petits jours![]()
Si tu travailles dans le public je suis d accord avec caqui13.
Sachant que
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F488
Si tu travailles dans le privé C est différent
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N510
Sachant que
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F488
Si tu travailles dans le privé C est différent
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/N510
Je suis dans le public. Mais bon, je m’attend à me les faire refuser pour nécessité de service justement. (Alors que le planning de décembre est déjà fait et tourne très bien sans moi...)
Je sais que j’ai droit au CET mais bon j’ai quand même plus de 25jours non pris donc j’aimerai bien un tout petit peu en prendre..
Je sais que j’ai droit au CET mais bon j’ai quand même plus de 25jours non pris donc j’aimerai bien un tout petit peu en prendre..
sachant que "Report et cumul
En principe, les congés annuels ne peuvent pas être reportés d'une année sur l'autre, sauf autorisation exceptionnelle de l'administration employeur.
Toutefois, les congés annuels non pris en raison de congés de maladie ou accident de service font exception à cette règle.
Sous certaines conditions, les congés non pris au titre d'une année peuvent alimenter un compte épargne-temps (CET)."
envoyez donc un courrier à votre administrateur sous couvert de votre cadre
ou lettre a l administrateur avec copie à votre cadre
En principe, les congés annuels ne peuvent pas être reportés d'une année sur l'autre, sauf autorisation exceptionnelle de l'administration employeur.
Toutefois, les congés annuels non pris en raison de congés de maladie ou accident de service font exception à cette règle.
Sous certaines conditions, les congés non pris au titre d'une année peuvent alimenter un compte épargne-temps (CET)."
envoyez donc un courrier à votre administrateur sous couvert de votre cadre
ou lettre a l administrateur avec copie à votre cadre
Si tu les veux , elle doit te les donner ......c est une OBLIGATIONOnnecia a écrit :Je suis dans le public. Mais bon, je m’attend à me les faire refuser pour nécessité de service justement. (Alors que le planning de décembre est déjà fait et tourne très bien sans moi...)
Si le planning de décembre marche sans vous, votre cadre pourra vous poser le reliquat de CA (elle peut en poser 20 si je compte bien).Onnecia a écrit :Je suis dans le public. Mais bon, je m’attend à me les faire refuser pour nécessité de service justement. (Alors que le planning de décembre est déjà fait et tourne très bien sans moi...)
Pour les autres 5 => CET ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je vais d’office en mettre le maximum sur le CET mais pour le reste j’espere Qu’elle voudra bien me les donner, je vais la voir mardi après avoir vu la Medecine du travail, j’espere Que ça sera positif,.
Bonjour,
Tu as des nouvelles, Onnecia ???
Une petite question pour corroborer ce sujet :
Dans la Fonction Publique Hospitalière, si on est en arrêt maladie ordinaire depuis plus de 6 mois, perd-on des congés annuels ???? (comme certains établissements du privé )???
Dans la Fonction Publique Hospitalière, si on est en arrêt maladie ordinaire depuis plus de 6 mois, perd-on des congés annuels ???? (comme certains établissements du privé )???
Non , on ne les perd pas .cosmos a écrit :Bonjour,
D'accord. Merci caqui.