différence salaire horaire : légal ?

Modérateur : Modérateurs

ziane

différence salaire horaire : légal ?

Message par ziane »

Bonjour à tous,
Je me pose une question et j'aimerai trouver ici une réponse ..Je travaille dans une structure privée depuis de nombreuses années .. convention FHP, la pire , pas de primes, de treizième mois , de bénéfices divers , de CE, bref ... la misère ...
Un infirmier est arrivé il y a un an et j'ai appris très récemment qu'il avait " négocié " son salaire ( ce qu'il a bien fait ! ) .Cet infirmier a quinze ans de DE de moins que moi et touche près de 2 euros de plus de l'heure .. Depuis cet infirmier est parti et je suis allé trouvé ma direction pour essayer d'avoir une explication et un réajustement de mon salaire du coup ! Réponse : c'est conjoncturel , c'est l'offre et la demande . Nous sommes situés dans un coin paumé où au moment où on recrutait , personne ne se battait pour prendre le poste ! donc il a eu ce qu'il voulait . Je trouve cela profondément injuste ? Y a t'il moyen juridiquement parlant de faire changer cela . Mon mari dit : à travail égal , salaire égal ! et là ce n'est pas le cas ... que puis je faire ? Merci de vos avis .
Infirmier qui prend l'eau, glou, glou, glou ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: différence salaire horaire : légal ?

Message par Lenalan »

Oui ça met en rage... On a le droit de négocier notre salaire à l'embauche, et l'employeur a le droit d'accepter, sans que ça n'impacte le salaire des autres.

En ce moment on recrute des AS, je sais qu'il y a une candidate qui a négocié son salaire, qui serait égal à celui des IDE. Si c'est accepté franchement je m'en vais, puisque nous c'était "non négociable" .... (mais là ils peinent vraiment à recruter des AS)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il faut utiliser le code du travail, la discrimination,
ex