Pôle emploie et formation infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vale1997

Pôle emploie et formation infirmière

Message par vale1997 »

Bonjour à toutes et à tous, voila je me suis inscrite à pôle emploie en septembre pour pouvoir suivre une prépa pour le concours infirmiere, et une amie m'a dit que comme j'étais inscrite à pôle emploie je payerais mon école plus cher, sachant que j'étais en terminale l'année dernière j'avais passé également deux concours infirmiers que j'ai raté d'un point à l'oral, je ne m'étais inscrite dans aucune fac ou autre pour cette année. je voulais donc savoir si c'était vrai car j'essaie de chercher sur internet à propos de ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet. Merci de vos réponses :)
vale1997

Re: Pôle emploie et formation infirmière

Message par vale1997 »

Up svp
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Pôle emploi et non pôle emploi... :clin:
Rater d un point à l oral ne veut pas dire qu avec un point de plus, tu aurais été admise car.. Seule les meilleurs notes permettent l admission en ifsi

Voir avec pôle emploi et un ifsi qui connaissent tout sur les financements. Il ne faut pas croire aux affirmations d une amie ou d un forumer sans références à des textes

À lire
https://www.infirmiers.com/concours-ifs ... mploi.html

Voir aussi si vous êtes éligibles pour la prise en charge par le conseil régional.. Car elle peut être modifiée d une année sur l autre.

Avez vous utilisé la fonction rechercher de notre forum pour trouver réponses à vos questions ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rater d'un point ça veut dire que tu as eu 9/20? ça veut dire une note éliminatoire qui veut dire que le jury n'a pas souhaité te voir intégrer l'IFSI, ça ne veut pas dire rater d'un point, vu qu'avec 10/20 on a quasiment aucune chance d'intégrer, sauf dans les IFSI déficitaires ou avec des 19 à l'écrit, précisément ce que veut éviter le jury en mettant un 9/20. C'est donc un message à prendre en compte pour la prochaine fois: avoir 9/20 signifie NON net et définitif pour la session. Avoir 10/20 signifie non mais on vous laisse une petite chance. S'ils veulent vraiment la personne dans leur IFSI ils mettent 20/20 (ça arrive) et c'est bien la note qu'il faut viser :D

Bref, tout ça pour dire que non, les gens inscrits chez pôle emploi ne payent pas plus cher, ils payent même rien du tout si le métier est en tension et que les frais sont pris en charge par la région. J'étais inscrite à pôle emploi, j'ai payé 0€.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre