Stage de nuit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jpbernardino

Stage de nuit

Message par jpbernardino »

Hello a toutes et a tous,

J’espere que tout va bien pour vous,

Pour moi c’est bof bof ; je suis en stage de 2eme année stage S3 au sein d’un service de soins intensifs en Transplantation Rénale et ce de nuit,

Mais voilà je pete un plomb ! Je me sens HYPER fatigué je suis crevé je ne supporte pas le rythme de nuit, mon corps ne s’adapte pas je ne fais que dormir lorsque je ne suis pas à l’hopital, cela joue aussi sur ma vie de couple car je suis marié et mon conjoint supporte mal ce rythme,

De plus c’est mon 1er stage « technique » je n’ai jamais piqué avant ! Je suis ok sur Le préparation des pochons, des PSE, des antibios, des calculs de dose tout ça c’est ok mais j’ai encore du mal à faire une prise de sang ou poser un KT,

De plus le fait d’être de nuit me ramollit le cerveau, j ai l’impression d’avoir tout oublié d’etre a côté de la plaque ! Vous rajoutez à ça une équipe plutôt sympa mais assez speed et je craque ! J ai encore 2 semaines de nuits à faire !

Je doute de moi maintenant et du métier mais je reste persuadé que c’est du au fait de bosser de nuit et d’être dans un service très technique ce dont je n’avais pas l’habitude,

Qu’en pensez vous ? Qui a déjà fait des stages de nuit ?
Dernière modification par Lenalan le 25 nov. 2017 14:25, modifié 1 fois.
Raison : Titre non conforme
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stage de nuit SOS

Message par augusta »

Bonsoir,

Effectivement, le rythme de nuit est dur.
Mais il faut vous accrocher....2 semaines....ce sera vite terminé et puis au moins vous savez que ce rythme n'est pas fait pour vous....information utile quand vous postulerez.
Dormir+++ en journée....faites-le, c'est que vous en avez besoin. Une chance de dormir déjà!

En revanche, quand vous parlez de votre conjoint, je suis surprise. Ne peut-il pas supportez les contraintes de votre formation?
Le plus difficile n'est pas pour lui mais pour vous qui subissez un rythme qui n'est pas le votre.
J'espère pour vous qu'il supportera les contraintes (et il y en a pas mal) de la profession que vous avez choisie.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Malowww
Fidèle
Fidèle

Re: Stage de nuit SOS

Message par Malowww »

Salut !

J'ai l'opportunité durant mes 3 ans de formation de faire des stages de jour et de stages de nuit !

A l'école on nous a bien expliqué que certaines personnes étaient plus disposés à supporter des horaires nocturnes tans dis que d'autres ont réellement du mal à s'y adapter...

Donc dis toi que tu fais partie de la 2nde catégorie... Il n'y a pas mort d'homme ! Plus tard tu trouveras un poste qui s'adaptera mieux à ton rythme biologique =)

Si je peux te donner un conseil, même si c'est dur, profite des tes 2 dernières semaines pour essayer d'apprendre.

Les stages de nuit sont des terrains qui permettent un apprentissage plus approfondi... il n'y a pas 4/5 ou 12 étudiants comme j'ai eu des fois dans les services de jour !
Ce sont 2 semaines qui peuvent te sembler interminables mais que tu peux mettre à profit pour améliorer ton expérience dans les gestes techniques qui selon toi te font défaut ...

Quant à l'incompréhension de ton conjoint, je peux la comprendre...

Si il était habitué à te retrouver chaque soir, ça doit lui faire un sacré choc de s'endormir seul... Cela ne signifie pas qu'il ne t'accompagne pas ... Mais il ne faut jamais oublier que pour eux aussi c'est dur ces changements... donc ne leur jetons pas la pierre mais essayons de trouver des compromis ...

Bon courage à toi pour la suite !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Répondre