A la recherche d'IDE pour entretien
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A la recherche d'IDE pour entretien
Etudiante infirmière en 3ème année (en plein dans le mémoire)je galère pour mes entretiens...
Je suis à la recherche d'IDE qui accepteraient de répondre à quelques questions (pour mon mémoire)
Je suis à la recherche d'IDE qui accepteraient de répondre à quelques questions (pour mon mémoire)
Re: A la recherche d'IDE pour entretien
Le sujet est ????
Le refus de communication
- NursePralinée
- Fidèle
Tu devrais être plus précise: tu recherches une IDE dans une disciple particulière? Répondre à tes questions ok mais sous quelle forme? Un questionnaire? Un entretien téléphonique?
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
C'est vrai ! Je recherche donc des IDE hospitalier tous services confondus mon sujet ne s'adressant pas à un service particulier. Je travaille sur le refus de communication des patients. J"ai déjà recueilli 2 entretiens d'IDE ( entretien en face à face enregistré) et je galère pour réussir à avoir un rendez vous avec 2 autres IDE d'où le recours au forum.
Je peux envoyer mon questionnaire par MP ou alors pour ceux qui le souhaitent éventuellement envisager un entretien téléphonique.
Merci d'avance
Je peux envoyer mon questionnaire par MP ou alors pour ceux qui le souhaitent éventuellement envisager un entretien téléphonique.
Merci d'avance
C'est vrai que ça y ressembleLaula07 a écrit :Le refus de communication

Infirmier qui prend l'eau, glou, glou, glou ...
Voilà mon questionnaire ce sera plus simple !
Depuis quand êtes vous infirmier ?
Quel a été votre parcours professionnel ? Depuis combien de temps exercez vous dans votre service actuel ?
Questions :
Qu'est ce que, pour vous, le refus de communication ?
Vous est il déjà arrivé de prendre en charge un patient en situation de refus de communication ?
Si oui :
Dans quelles circonstances ?
Qu'avez vous mis en place pour faire face à ce refus ?
Pensez-vous que cela a eu une influence sur votre soin ? Sur la prise en charge ?
Si non :
Comment procéderiez vous pour prendre en charge un patient en refus de communication ?
Est ce que cela peut représenter un obstacle à la prise en charge ? Pourquoi ?
Lorsqu'un patient refuse de communiquer, que ressentez vous, à la fois sur le plan professionnel ? et personnel (Comment le gérez vous ? Avez vous le sentiment d'être responsable de ce refus ?) ?
Connaissez vous la législation en lien avec le refus de communication ?
Existe-t-il des protocoles dans votre service concernant la prise en charge de patients refusant de communiquer ?
Il y aurait-il quelque chose que vous souhaiteriez ajouter ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Depuis quand êtes vous infirmier ?
Quel a été votre parcours professionnel ? Depuis combien de temps exercez vous dans votre service actuel ?
Questions :
Qu'est ce que, pour vous, le refus de communication ?
Vous est il déjà arrivé de prendre en charge un patient en situation de refus de communication ?
Si oui :
Dans quelles circonstances ?
Qu'avez vous mis en place pour faire face à ce refus ?
Pensez-vous que cela a eu une influence sur votre soin ? Sur la prise en charge ?
Si non :
Comment procéderiez vous pour prendre en charge un patient en refus de communication ?
Est ce que cela peut représenter un obstacle à la prise en charge ? Pourquoi ?
Lorsqu'un patient refuse de communiquer, que ressentez vous, à la fois sur le plan professionnel ? et personnel (Comment le gérez vous ? Avez vous le sentiment d'être responsable de ce refus ?) ?
Connaissez vous la législation en lien avec le refus de communication ?
Existe-t-il des protocoles dans votre service concernant la prise en charge de patients refusant de communiquer ?
Il y aurait-il quelque chose que vous souhaiteriez ajouter ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Pas de réponse ?