Tests mastermind et psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chatou97

Tests mastermind et psychotechniques

Message par chatou97 »

Bonjour à tous
Je passe le concours ifsi en avril 2018 : qui peut me recommander un site, un livre ou autre pour m'entraîner aux masterminds car je n'y arrive pas... Je désespère ...
A quoi dois-je m'attendre pour les tests d'aptitude et l'écrit à VE ????Il y a t il bcp de masterminds, de cartes ou dominos....???
HELLLLPPP !!!!
chloénms

Re: Tests mastermind et psychotechniques

Message par chloénms »

Moi aussi je prépare le concours seule et je possède 4 livres :
-IFSI test d'aptitudes édition FOUCHER
-Objectif concours IFSI édition HACHETTE EDUCATION (thémes sanitaires et sociaux + test)
(ces 2 datent de 2010 car c'est la collègue de ma mère qui me les a donné mais ils sont bien faits)

2 autres plus récents :
-Concours Infirmier Admis Paramédical 2017-2018 édition VUIBERT : épreuves écrites et orale
-Concours infirmier 2017 - annales corrigées (écrit et oral), édition ELSEVIER MASSON
+ 1 petit livret de 300 tests d'aptitudes de chez LAMARRE CONCOURS.

Personnellement je préfère en avoir plusieurs qui développent leurs sujets plutôt qu'un gros pavé qui parle de tout sans rien vraiment expliquer.

Pour avoir des exercices de mastermind tu tapes "test psychotechniques mastermind" et tu trouveras plusieurs pages.
Ensuit je ne peux pas te préciser si il y a plus de dominos ou autre car je ne sais pas trop à quoi m'attendre non plus sur ça :roll:
Promo IDE 2018-2021
chatou97

Re: Tests mastermind et psychotechniques

Message par chatou97 »

Merci Chloé pour ta réponse. Je vais acheter les 2 derniers que tu m'as conseillé... C'est pas évident et les dates de concours arrivent vite...
Bon courage pour tes révisions et j'espère qu'on pourra bientôt se féliciter d'avoir réussi notre concours :D
Répondre