Financement études en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AnaP
Messages : 5
Inscription : 17 août 2013 16:14

Financement études en IFSI

Message par AnaP »

Bonjour à tous , Après avoir échoué à l'oral du concours infirmier il y a 6 ans je souhaiterai maintenant retenter ma chance, J'ai jusqu'à la gagner ma vie en travaillant dans la restauration mais je sais que ma vocation c'est vraiment de devenir infirmière. J'aurai besoin de votre aide car J'ai pu lire sur internet que mes études ne seraient pas financer et que je ne pourrait pas avoir le droit à une bourse car J'ai stoppé mes études et me suis lancé dans la vie active entre temps. Je suis un peu perdu par rapport à tout ce que J'ai pu lire , comment pourrai je financer des études alors que je devrai bien évidemment arrêter de travailler pour étudier, hormis un petit travail à temps partiel le week end ?! Si ça peut vous aider , je souhaite intégrer l'IFSI de Villefranche sur Saône ( Qui est public)
Avatar de l’utilisateur
Parks94
Habitué
Habitué
Messages : 98
Inscription : 15 août 2016 12:21

Re: Financement études en IFSI

Message par Parks94 »

Salut.
Tu demandes une rupture conventionelle ou tu fais en sorte de toucher le chomage. Si tu as travailler plus de 3 ans, la duree de tes droits couvreront la totalite de ta formation. Si tes droits prennent fin, une aide apellè la RFF prendra le relais à hauteur de 650e par mois. Renseigne toi auprès d'une agence PE, cela varie en fonction des regions.
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Financement études en IFSI

Message par Lenalan »

AnaP a écrit : J'ai jusqu'à la gagner ma vie en travaillant dans la restauration mais je sais que ma vocation c'est vraiment de devenir infirmière.
Déjà ça tu oublies, sinon c'est note éliminatoire à l'oral et grande désillusion dans ta vie professionnelle...Ce n'est pas un métier de vocation mais de compétences. Compétences qui s'acquièrent avec la formation dans laquelle on rentre par choix professionnel (choix motivé par autant de raisons que de personnes qui y entrent), et pas par l'opération de Saint-Esprit qui aurait mis une vocation à l'intérieur de nous.

Déjà il faut que tu te renseignes pour savoir si le métier est toujours sur la liste des métiers en tension dans ta région. Si c'est le cas il te faudra négocier ton départ avec ton employeur pour avoir droit au chômage puis à la RFF. Si le métier n'est plus en tension ça se corse, et là il faut te renseigner plus en profondeur, lé région ne financera rien (les frais de formation s'élèvent à environ 8000€ l'année pour les IFSI publics, c'est frais sont pris en charge pour les demandeurs d'emploi si le métier est en tension dans la région, sinon il faut que tu les finances toi-même).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre