Module 6 et stage

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Aurelaurent

Module 6 et stage

Message par Aurelaurent »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, je suis le cursus passerelle, dont je dois valide le module 6 (entretien et hygiène des locaux).

Je suis ds un service de cardio, j'ai validé les calculs de dose et le ménage quotidien, mais je n'ai pas valide le ménage de départ d'une chambre double.
Je n'ai pas fais la stérilisation, ni l'isolement alors que je n'ai fais que demander aux as du service et la cadre était pas disponible.
Bref, j'ai validé l'écrit, mais pas le stage. enfin j'attends mes résultats cet après midi.

Je n'ai pas pus prendre d'initiative car pas d'expérience dans le milieu hospitalier, c'était le tout premier pour moi, je me suis sentie comme un boulet pendant le stage.

J'espère que je vais pouvoir me rattraper lors de mes prochains stages

Qu'en pensez vous ?
boby049
Forcené
Forcené

Re: Module 6 et stage

Message par boby049 »

Aurelaurent a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir, je suis le cursus passerelle, dont je dois valide le module 6 (entretien et hygiène des locaux).

Je suis ds un service de cardio, j'ai validé les calculs de dose et le ménage quotidien, mais je n'ai pas valide le ménage de départ d'une chambre double.
Je n'ai pas fais la stérilisation, ni l'isolement alors que je n'ai fais que demander aux as du service et la cadre était pas disponible.
Bref, j'ai validé l'écrit, mais pas le stage. enfin j'attends mes résultats cet après midi.

Je n'ai pas pus prendre d'initiative car pas d'expérience dans le milieu hospitalier, c'était le tout premier pour moi, je me suis sentie comme un boulet pendant le stage.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour , vous etes EAS ou ESI ? car les calcules de doses sont des competences IDE et non AS.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

boby049 a écrit :
Aurelaurent a écrit :Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous ?
Bonjour , vous etes EAS ou ESI ? car les calcules de doses sont des competences IDE et non AS.
Elle doit parler des doses de désinfectants pour le ménage de l environnement du patient.
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Dans ce cas la , c'est ecris sur les emballages des dit produits .
Ou si centrale de dilution , idem le % est indiqué quand elle remplis les pulverisateurs et ou seaux/bacs pour les bandeaux /MOP .

Il faut toujours lire ce que l'on utilise avant de s'en servir .

La vous parlez d'avoir valider le calcul de dose de produit .Je n'ai jamais eu de calcul à faire juste lire un mode d'emploi .

Pour le depart d'un chambre double , c'est comme pour une chambre simple .
Apres à savoir si la chambre est vide , encore occupé d'une personne ou pas ?

Mais toujours du plus propre au plus sale et du plus pret au plus loin .
En n'oubliant pas le temps d'actions des produits
Aurelaurent

Message par Aurelaurent »

Salut,

Je suis élève aide soignante.
La chambre double de départ était encore occupé.
J'ai validé l'écrit du module 6 mais le stage en lui même n'a pas été validé.

Je voulais savoir s'il y avait possibilité de rattrapé ce module dans les autres stages, et j'ai étais bien descendue par la cadre, car je ne posais pas assez de question et pas fait beaucoup de toilette vu que je devais valider la compétence hygiène et entretien je me suis concentré sur cela.

merci de vos retours.
Répondre