Recherche Infirmier en neurologie et en soins palliatifs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Laula07

Recherche Infirmier en neurologie et en soins palliatifs

Message par Laula07 »

Bonjour, je suis étudiante de 3ème année, dans le cadre de mon TFE je recherche des infirmiers qui accepteraient de répondre à mes questions sur le thème du refus de communication.

Pouvez vous vous présenter ? Depuis quand êtes vous infirmier ?
Quel a été votre parcours professionnel ? Depuis combien de temps exercez vous dans votre service actuel ?

Qu'est ce que, pour vous, le refus de communication ?

Vous est il déjà arrivé de prendre en charge un patient en situation de refus de communication ?
Si oui :
Dans quelles circonstances ?

Qu'avez vous mis en place pour faire face à ce refus ?

Pensez-vous que cela a eu une influence sur votre soin ? Sur la prise en charge ?

Si non :
Comment procéderiez vous pour prendre en charge un patient en refus de communication ?

Est ce que cela peut représenter un obstacle à la prise en charge ? Pourquoi ?

Lorsqu'un patient refuse de communiquer, que ressentez vous, à la fois sur le plan professionnel ? et personnel (Comment le gérez vous ? Avez vous le sentiment d'être responsable de ce refus ?) ?

Connaissez vous la législation en lien avec le refus de communication ?

Existe-t-il des protocoles dans votre service concernant la prise en charge de patients refusant de communiquer ?

Il y aurait-il quelque chose que vous souhaiteriez ajouter ?
Laula07

Re: Recherche Infirmier en neurologie et en soins palliatifs

Message par Laula07 »

Personne pour me répondre? Personne ne s'est jamais retrouvé face à un refus de communication de la part d'un patient?
Répondre