Etudiante en plein doute

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laandom

Etudiante en plein doute

Message par Laandom »

Bonjour,
je me doute que le thème que je souhaite aborder a déjà était utilisé dans d'autres sujets mais j'ai grandement besoin de votre avis.
Alors je me lance: je suis actuellement en 2ème année à l'école infirmière et j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage en néonat pour affiner mon projet professionnel qui est de devenir puéricultrice. Mais me voilà en plein doute.... Depuis toute petite j'ai souhaité faire puéricultrice (sans vraiment savoir ce que ça voulais dire à l'époque.)Et ma mère étant infirmière m'a convaincu de faire ce métier. J'ai fais donc un prépa, tenté les concours et me voilà à l'école infirmière. Tout c'est passé très vite. La première c'est passé pas sans mal. Dès la fin de ma première, au cours de mon stage dans un Ehpad j'ai commencé à avoir quelques doutes. Mais j'ai décidé d'attendre un peu et de me "tester" auprès des enfants. Et rebelote les doutes reviennent. Je n'ai pas de problèmes au niveau des cours, ni sur le plan relationnel. La où ça bloque c'est les soins. Ils ne m'attirent pas spécialement et je peine à les réaliser. Je vais en stage sans être grandement convaincu de ce que je vais faire. D'autres parts durant ce stage j'ai été amené à côtoyer d'autres professionnels tels que des EJE et rien que cette profession attire plus ma curiosité et mon intérêt que pour une ide et je découvre qu'il y avait d'autres métiers où je pouvais travailler avec les enfants qui m'aurait d'autant plus interessée. Alors voila je me pose toutes ces questions: "Suis-je à ma place dans cette formation? Dois je la continuer malgré mes doutes et mon malaise? Y existe t'il des reconversions/passerelles pour devenir Eje,?"
Ces questions sont peut être trop directes mais au moins si je peux recueillir des avis ou des réponses pour avancer, m'éclaircir je prends.
PS: ce poste est aussi visible sur le forum des AS je n'ai pas fais attention la où je le mettais. J'ai pas trop l'habitude désolé !!
Merci à vous
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Re: Etudiante en plein doute

Message par L0ngimanus »

Oui il existe des passerelle...une petite recherche sur le net t'aidera...Travailler auprès des enfants en étant puéricultrice ouvre plein de portes qui sont beaucoup moins "techniques" par exemple en PMI ou crèche... A toi de voir pour continuer ou non la formation!!!
Kalach

Message par Kalach »

Bonjour,

fais confiance en ce que tu ressens. c'est le meilleur guide :clap:
le reste suivra : tu trouveras les moyens de de réorienter si besoin.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous semblez être qqn de posé et de réfléchi : commencez à voir votre réorientation, à trouver des pistes professionnelles.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre