Redoublement, Repport

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juuuu
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2018 02:21

Redoublement, Repport

Message par Juuuu »

Bonjour,
Je suis nouvelle suis nouvelle sur le forum. Et poste ce message pour en savoir plus sur le report’ de scolarité.
Je redouble ma 2ème année suite à invalidation de 2 UE de première année malgré le fait que j´ai validé toutes les UE de 2 eme année.
Je suis actuellement à bout et en pleine dépression (crise d’angoisse, insomnie ect suite au redoublement de plus problème financier). A bout moralement et physiquement pensez vous qu’il est possible de faire un report de scolarité dans ses conditions ? Comment cela se passe t-il ? Je ne peu pas avoir de réponse de mon école avant la rentrée lundi et aimeriez avoir votre avis.

Merci, de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
espoir16
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 30 juil. 2015 15:17

Re: Redoublement, Repport

Message par espoir16 »

Bonjour,

je pense que tu peux demander un report pour raison financière.
Sinon, dans mon IFISI il y a eu des ESI dans ton cas : qui ont validés entièrement leur deuxième année mais n'avaient pas validés une ou deux u.e de première année. La quasi-totalité de ces personnes ne venaient pas en cours avec nous mais travailler en tant qu'aide-soignant. Ce qui leur a permis de gagner de l'argent sans repousser d'une année supplémentaire l'obtention de leur diplôme d'Etat (mars 2020 au lieu de mars 2019).
Par contre après ça dépend du fonctionnement de ton établissement et du référent de promotion mais certain exige que l'étudiant fait tout de même les stages même s'il se sont très bien passés pour "ne pas perdre la main".
Voit avec ton établissent les modalités de ton redoublement.

Bon courage pour la prise de décision.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150 :D
En route pour le semestre 6
06karim
Accro
Accro
Messages : 801
Inscription : 16 mars 2013 15:40

Re: Redoublement, Repport

Message par 06karim »

Bonjour

il s'agit non d'un report mais d'une interruption de formation
Article 38

Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.

La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.

Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.
L'interruption est de droit.

Si vous êtes à bout et avez des difficultés financières, l'interruption semble une solution... le temps de vous recentrer sur vous. On ne peut bien prendre soin des autres sans prendre bien soin de soi avant.
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre