IFSI avec lecture optique.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Amaliyah

IFSI avec lecture optique.

Message par Amaliyah »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le Forum et me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouver dans la recherche avancée des topics répondant à mes questions.

Je m'explique je vais surement passer deux concours en ile de france, l'un dans la seine et marne et l'autre dans le 92, je voudrais savoir si dans ces régions les tests psy sont traités par lecture optique? Etant de Marseille la correction se fait par lecture optique. D'ailleurs, je souhaite le passer a IFSI de LAGNY sur Marne et l'autre a Suresnes, savez vous le nombre de quota etc?

Je vous remercie par avance de l'aide que certains pourront m'apporter et m'excuse si ce même topic existe déjà je ne l'ai tout simplement pas trouver.
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI avec lecture optique.

Message par MSL »

Je comprends pas l'intérêt de savoir si c'est de la correction optique ou pas ?
Infirmière scolaire en université :)
Amaliyah

Message par Amaliyah »

MSL a écrit :Je comprends pas l'intérêt de savoir si c'est de la correction optique ou pas ?

L'interêt il n'en a pas forcement, mais dans notre prépa on nous conseille de choisir les ifsi ou les test psy se font par lecture optique. De plus on ne s'entraine qu'avec ce système. Je ne connais pas les ifsi d'ile de France et souhaite avoir des infos sur l'ifsi de lagny sur marne, quota etc.

Enfin si quelqu'un connait ou a une réponse se serait cool :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Amaliyah a écrit :
MSL a écrit :Je comprends pas l'intérêt de savoir si c'est de la correction optique ou pas ?

L'interêt il n'en a pas forcement, mais dans notre prépa on nous conseille de choisir les ifsi ou les test psy se font par lecture optique. De plus on ne s'entraine qu'avec ce système. Je ne connais pas les ifsi d'ile de France et souhaite avoir des infos sur l'ifsi de lagny sur marne, quota etc.

Enfin si quelqu'un connait ou a une réponse se serait cool :)
aaaa les prépas.....choisi ton ifsi selon tes critères à toi et non selon les conseils de ta prepa....pas trop loin de chez toi, facile au niveau des transports si tu n'as pas encore permis ou voiture. un ifsi qui te permettrait d'engager le moins de frais possible et d'avoir le soutient de ton entourage car c'est très important
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Amaliyah

Message par Amaliyah »

Merci tilily81, je pense que je vais faire ça. Par contre, je vais déménager en région parisienne dans le 77 et ne connais pas l'ifsi de lagny. Je vais résider à coté de marne la vallée, alors je me suis renseignée sur certains ifsi aux alentours. Je préfère choisir un ifsi moyen voir petit qu'un grand ifsi.

En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis longtemps et je suis véhiculée donc les trajets etc ça va j'ai l'habitude. Même si trouver un ifsi près de chez soi et être prise se serait l'ideal. :clin:

je te remercie encore et bonne journée :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Amaliyah a écrit :Merci tilily81, je pense que je vais faire ça. Par contre, je vais déménager en région parisienne dans le 77 et ne connais pas l'ifsi de lagny. Je vais résider à coté de marne la vallée, alors je me suis renseignée sur certains ifsi aux alentours. Je préfère choisir un ifsi moyen voir petit qu'un grand ifsi.

En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis longtemps et je suis véhiculée donc les trajets etc ça va j'ai l'habitude. Même si trouver un ifsi près de chez soi et être prise se serait l'ideal. :clin:

je te remercie encore et bonne journée :)
c'est l'idéal et pas impossible...je n'ai passé que é concours autour de chez moi a 45 minutes de trajets, et j'ai été prises aux 2....suffit d'être bien préparé...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tiens, les prépas font preuve d'inventivité dans le crétinerie, choisir les IFSI selon le lecture optique des tests..... C'est le dernier critère trouvable et j'en vois aucun intérêt.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre