conge de formation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
conge de formation
je souhaite faire une formation en reflexologie? Est il possible de mobiliser le dif? ou plutot le conge de formation? Est ce possible ds l'ed nat
Re: conge de formation
Depuis combien de temps es tu à l'EN?
La conseillère carrière m'a parlé de 3 années minimum de service pour bénéficier d'heures
La conseillère carrière m'a parlé de 3 années minimum de service pour bénéficier d'heures
je travaille depuis 12 ans à l 'educ et les conditions se dégradent : je ne trouve plus de sens dc j'envisage une formation en lien voire même carrément autre chose
Allez voir à l'hôpital...c'est bien mieux.klervi a écrit :je travaille depuis 12 ans à l 'educ et les conditions se dégradent : je ne trouve plus de sens dc j'envisage une formation en lien voire même carrément autre chose
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lamoulette
- Adepte
Bonsoir Klervy
Je suis actuellement en congé de formation professionnel (CFP) DEPUIS le 1/9/17 jusqu'àu 30/6/18, congé que j'ai obtenu lors de ma premier demande (vers mars).
Je touche 85% de mon salaire brut (= sans prime hormis le SF et IR).
Je devrais deux fois le temps de mon congé à l'institution (la fonction publique, pas forcément l'EN).
Bonne soirée
Je suis actuellement en congé de formation professionnel (CFP) DEPUIS le 1/9/17 jusqu'àu 30/6/18, congé que j'ai obtenu lors de ma premier demande (vers mars).
Je devrais deux fois le temps de mon congé à l'institution (la fonction publique, pas forcément l'EN).
Bonne soirée
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
Bonjour.lamoulette a écrit : Je devrais deux fois le temps de mon congé à l'institution (la fonction publique, pas forcément l'EN).
Bonne soirée
Ce n'est pas plutôt 3 fois le temps de ton congé de formation que tu devras à l'institution ?
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
hello,
je regarde justement les offres de formation dans mon université.
La demande de congé formation vient de tomber, il faut faire le dossier pour mars..
je trouve rien qui ne me plaise, c'est moche
je regarde justement les offres de formation dans mon université.
La demande de congé formation vient de tomber, il faut faire le dossier pour mars..
je trouve rien qui ne me plaise, c'est moche

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,lamoulette a écrit :Bonsoir Klervy
Bonne soirée
Il me semble que le CPF n'existe plus depuis cette année...
Dommage !
il existe toujours!nadia27 a écrit :Bonjour,lamoulette a écrit :Bonsoir Klervy
Bonne soirée
Il me semble que le CPF n'existe plus depuis cette année...
Dommage !
autant pour moi, j'avais compris que cela ne concernait que les enseignants .
Tant mieux si les infirmiers peuvent en bénéficier ( même si dans mon aca on m'a fait comprendre que ça serait mission impossible !)
Tant mieux si les infirmiers peuvent en bénéficier ( même si dans mon aca on m'a fait comprendre que ça serait mission impossible !)
Il faut demander ce congé formation, c'est un droit. Il y a une commission pour les enseignants et une autre pour les ATTSS, ce sont 2 enveloppes différentes.nadia27 a écrit :autant pour moi, j'avais compris que cela ne concernait que les enseignants .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci de ta réponse lulunatik !
De toute façon je vais probablement quitter l'EN avant que mes droits soient ouverts...
De toute façon je vais probablement quitter l'EN avant que mes droits soient ouverts...
- lamoulette
- Adepte
Bonsoir,
Oui Seb31 c'est bien trois fois...autant pour moi !
D'accord avec lulunatik, c'est un droit et des enveloppes différentes alors il ne faut pas hésiter
Pour les offres universitaires, il y a du choix (Pas forcément dans les universités de proximite), bien étudier toutes les possibilités car ça fait un bien fou, surtout au niveau intellectuel !
Bonne soirée
Oui Seb31 c'est bien trois fois...autant pour moi !
D'accord avec lulunatik, c'est un droit et des enveloppes différentes alors il ne faut pas hésiter

Pour les offres universitaires, il y a du choix (Pas forcément dans les universités de proximite), bien étudier toutes les possibilités car ça fait un bien fou, surtout au niveau intellectuel !
Bonne soirée
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
Le DIF ( Droit Individuel à la Formation) est remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) depuis le 1er janvier 2015.
Lamoulette,
Tu fais une formation de quoi ? p

Tu fais une formation de quoi ? p