Où passer les concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
wendy2145

Où passer les concours ?

Message par wendy2145 »

Bonjour,
Je suis en prépa infirmière et je suis en démarche d'inscription pour les concours de 2018.
J'ai choisis les écoles par rapport aux critères de vie dans chaque ville.
Le problème est que toutes les villes que j'ai choisis sont avec des CHU.
Mes professeurs m'on déconseiller de passer mes concours dans des CHU car le niveau en maths était plus dur et sachant que c'est mon point faible...
Ils m'ont aussi dis qu'il y avais plus d'étudiant de médecine dans les grandes villes qui se sont redirigé vers infirmier.
Je ne sais pas trop quoi en penser sachant que j'ai choisi Tours, Poitiers,Dijon,Rennes et Orléans.
Est ce que réellement le niveau est plus élevé que dans des villes plus petites ?
Merci :D
RaynJen

Re: Où passer les concours ?

Message par RaynJen »

Bonjour,

Je dirai que oui. Dans les grandes villes, vous êtes nombreux à vous présenter aux concours d'entrée. Nombreux pour un nombre restreint de places. Ils doivent alors sélectionner, trier lors du premier concours (l'écrit). Donc en général, le niveau est plus élevé.
Pour ma part, j'avais fait le concours de Libourne. Nous étions très nombreux à nous présenter pour peu de places. Ce concours a été le plus difficile par rapport aux autres.
Pour être certaine, d'avoir au moins une place dans une école, j'avais passé un concours dans une ville où chaque année, ils leur restaient des places :)

Bon courage pour la suite !
EIDE en 3ème année.

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : orthopédie + ambulatoire
S4 : psychiatrie + soins palliatifs (Montréal)
S5 : médecine pneumologie gériatrie + EHPAD
Hernani3

Re: Où passer les concours ?

Message par Hernani3 »

Salut ! Je passe un concours en mars seulement dans ma ville, j'hésite à m'inscrire à un deuxième concours étant donné que les frais d'inscription sont assez élevée je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils à me donnez dans le sens où est ce que le fait de le passer dans plusieurs villes met plus en confiance, motive et nous aide aussi psychologiquement au niveau du stresse ? Merci d'avance bon courage à tout ceux qui le passent ;)
Répondre