Gros dilemme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Merodichan
- Habitué
Gros dilemme
Bonjour,
Je viens vers vous car jai actuellement un gros dilemme tres urgent : je suis jeune diplomée et j'ai toujours voulu travailler à l'hopital psychiatrie de ma region et apres environ 5 candidatures il's m'ont enfin appelé pour un poste : mais de contractuel en cdd de 3 mois.
Le bemol c'est que de lautre coté on me propose un cdi dans un ehpad privé ou j'ai eu mon premier poste en tant qu'ide..
Par les temps qui courent, j'ai peur de regretter mon choix : choisir la sécurité et un bon salaire; ou privilégier mon projet pro et ce que j'aime avec la peur de me faire "arnaquer" car contractuelle, j'ai entendu dire que les cdd pouvaient durer des années avant une eventuelle stagiairisation...
Je sais que la decision n'appartient qu'a moi, mais qu'en pensez vous ?
Je viens vers vous car jai actuellement un gros dilemme tres urgent : je suis jeune diplomée et j'ai toujours voulu travailler à l'hopital psychiatrie de ma region et apres environ 5 candidatures il's m'ont enfin appelé pour un poste : mais de contractuel en cdd de 3 mois.
Le bemol c'est que de lautre coté on me propose un cdi dans un ehpad privé ou j'ai eu mon premier poste en tant qu'ide..
Par les temps qui courent, j'ai peur de regretter mon choix : choisir la sécurité et un bon salaire; ou privilégier mon projet pro et ce que j'aime avec la peur de me faire "arnaquer" car contractuelle, j'ai entendu dire que les cdd pouvaient durer des années avant une eventuelle stagiairisation...
Je sais que la decision n'appartient qu'a moi, mais qu'en pensez vous ?

Re: Gros dilemme
Qu'on ne connait pas ta situation personnelle. De mon côté je suis en CDD et pour le moment ça me convient bien, je ne vois pas d’intérêt à avoir un CDI dans MA situation. A toi de voir ce qu'il en est pour toi. En tout cas prendre un CDI dans un lieu qui ne me plait pas est exclu.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Salut,
Est-ce que le CDD de 3 mois est éventuellement reconductible ?
Que vas-tu faire après les trois mois si le poste est de nouveau pourvu ?
As-tu un projet immobilier ? Dans ce cas aux yeux de ton banquier, le CDI jouera un rôle capital dans ta capacité d'emprunt.
Ce que tu peux faire c'est commencer par le CDI en HEPAD et continuer de postuler pour un CDI en psychiatrie dans l'établissement qui t'intéresse. Il finira bien par y en avoir un autre, et ton CV sera étoffé par cette expérience en HEPAD.
Est-ce que le CDD de 3 mois est éventuellement reconductible ?
Que vas-tu faire après les trois mois si le poste est de nouveau pourvu ?
As-tu un projet immobilier ? Dans ce cas aux yeux de ton banquier, le CDI jouera un rôle capital dans ta capacité d'emprunt.
Ce que tu peux faire c'est commencer par le CDI en HEPAD et continuer de postuler pour un CDI en psychiatrie dans l'établissement qui t'intéresse. Il finira bien par y en avoir un autre, et ton CV sera étoffé par cette expérience en HEPAD.
Si c'est du public tu entreras toujours contractuelle en CDD, ils ne prennent personne directement en CDI. Après il faut voir si c'est un CDD reconductible ou juste le remplacement d'un agent absent, ou sur un poste vacant en attendant de le pourvoir (tu ne seras pas forcément prioritaire).
Effectivement on peut être en CDD des années, et ils ne titularisent que très peu, mais ils peuvent proposer un CDI en restant contractuelle.
Effectivement on peut être en CDD des années, et ils ne titularisent que très peu, mais ils peuvent proposer un CDI en restant contractuelle.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- augusta
- Star VIP
Le problème c'est que si vous refusez le poste en psy dans cet hôpital, vous ne serez pas rappelée.
Un CDD de 3 mois est classique quand on débute dans un CH.
Il faudrait que vous rappeliez la direction du personnel pour savoir si vous êtes positionnée sur un poste vacant ou non, et pour savoir si le contrat peut être renouvelé si vous faites l'affaire.
Si vous voulez faire de la psy....n'allez pas dans un EHPAD.
Il faudrait que vous rappeliez la direction du personnel pour savoir si vous êtes positionnée sur un poste vacant ou non, et pour savoir si le contrat peut être renouvelé si vous faites l'affaire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Je suis d'accord, commencer par des cdd est courant en CH .augusta a écrit :Le problème c'est que si vous refusez le poste en psy dans cet hôpital, vous ne serez pas rappelée.
Et la question à se poser c'est qu'est ce que tu risque de regretter le plus, une expérience en psy ou une en ehpad?
La réponse à ton choix sera ta décision....
Malgré les temps qui courent, il est important de rester un peu dans son desiderata...non?
c'est bien d'avoir un pied dans le service de ton choix et de pouvoir montrer ta motivation.Il y aura toujours des places en ephad.Perso.j'aimerais mieux commencer ma carrière par un poste qui correspond à mes aspirations de départ que me sacrifier pour avoir un prêt et faire construire .C'est bien l'ephad mais pour l'instant on parle plus de la grève de fin janvier que de personnels épanouis!
grève nationale dans les ehpad le 30 janvier
- Creol
- VIP
Vaut mieux trois mois entre la psy et un ephad.
Parole d'ancien.
Parole d'ancien.
infirmier dans une vie antérieure.
dans le public,si on veut la sécurité ,le trajet est stagiaire puis titulaire au bout d'un an.Sauf situation extraordinaire prévue par les textes il n'y a pas de cdi.En tant que cdd,on peut se voir proposé un poste de stagiaire à suivre ou bien attendre très longtemps.Si il n'y a pas de proposition de renouvellement de cdd vous ouvrez vos droits aux indemnités chômage.Si vous refusez une proposition de renouvellement et décidez de stopper au bout de votre cdd,contrairement au privé,vous n'aurez pas le droit aux indemnités chômage.Pour postuler sur un poste de stagiaire alors que l'on est en cdd,il est de bon ton dans sa lettre de motivation d'affirmer son attachement au service public.