Travaille sans contrat

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Piop75

Travaille sans contrat

Message par Piop75 »

Bonjour,

Je suis aide soignant dans un établissement public, contractuel CDD je suis en poste depuis le 4 décembre 2015. Je travaille sans contrat depuis le 09 Septembre 2017

Je reçois ma paye ainsi que mais fiche de paye.

Etant donné que je travaille sans contrat depuis maintenant Un peut prêt 4 mois, puis-je prétendre a un passage en CDI? ou encore mieux puis-je demander a ma direction une mise en stage pour devenir titulaire?

Ou tout simplement je n'ai rien a demander a par signer un autre contrat qui fera un de plus dans la liste?

Ma question simplement puis-je prétendre a un cdi ou a une mise en stage qui serait mieux?

Je sais pas si sa peut aider mais je suis partie une première fois de cette etablisssement pour des raison personnel et suis revenu 7 mois après. Mon premier passage était deux 2 ans et demi.
J'ai une attestation d'employeur du Directeur General de l'établissement qui stipule que je suis employé depuis le 2 octobre 2013 et cette attestation et daté du 25 janvier 2017.
Cette attestation a repris mon ancienneté.

Cordialement
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Travaille sans contrat

Message par Jo_bis »

Piop75 a écrit :Je suis aide soignant dans un établissement public, contractuel CDD je suis en poste depuis le 4 décembre 2015. Je travaille sans contrat depuis le 09 Septembre 2017
Que disait votre contrat initial ? Date de fin ?
Piop75 a écrit :Je reçois ma paye ainsi que mais fiche de paye.
Heureusement !! :D
Piop75 a écrit :Etant donné que je travaille sans contrat depuis maintenant Un peut prêt 4 mois, puis-je prétendre a un passage en CDI? ou encore mieux puis-je demander a ma direction une mise en stage pour devenir titulaire?
Ça ne marche pas ainsi dans le public.
Non, ce ne sera pas possible, même si vous n'avez pas de contrat.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

un cdd non signé par un agent de la fonction publique ouvre droit a un nouveau contrat cdd de même durée que le contrat initial.décision 11da00581 de la cour administrative d'appel de Douai 5 juin 2012.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

et vous n'avez toujours pas demandé au moins votre CDI depuis tout ce temps...???
Aller voir la DRH. Là vous perdez du temps et de l'argent.
IDE aux urgences depuis 07/16
Azilize
Régulier
Régulier

Message par Azilize »

Rappelle la DRH, et demande un contrat, mais tu sais dans la FPH ils ont tous les droits semble-t-il... :roll: Donc non tu ne pourras pas demander un CDI.
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

c sûr que si on ne demande pas on ne l'a pas. Un moment donné faut se bouger un peu... Cela fait maintenant X temps que je travaille à l'hôpital, mes évaluations sont bonnes et je voudrai pouvoir m'installer, me projetter dans l'avenir...Je veux changer de logement pour me rapprocher de l'hôpital ou je veux changer de véhicule et donc j'ai besoin d'un prêt blabla...

Bref si vous en vous faîtes pas remarquer vous n'êtes qu'un numéro pour la DRH.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne suis pas d'accord pour culpabiliser l'agent qui travaille sans contrat.
Cela prouve tout de même une mauvaise gestion du personnel niveau DRH.
Et le cadre qui pourrait aussi s'inquiéter de la situation de l'agent.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est quand même un peu abusé que ceux qui ne font pas de vague et n'osent pas demander n'aient jamais rien, et que seul ceux qui "osent" obtiennent des choses.... Et pire: ceux qui ne se manifestent pas se retrouvent à travailler sans contrat! C'est quoi cette société où on peut oublier des gens dans un coin depuis 2013 sans rien leur proposer de plus que des CDD en CDD?

C'est aux agents de demander ok, mais c'est aussi aux RH de se préoccuper des renouvellements de contrat, et aux cadres de faire le point sur la situation des gens... Enfin partout où j'ai travaillé c'était comme ça quand même (et dans le privé quand on est en CDD on nous demande si on souhaite passer en CDI si un poste se libère, parce qu'il y a des gens qui souhaitent rester en CDD, et ils nous "guident" un minimum, on a pas besoin de quémander sans cesse au risque de rester 5 ans en CDD).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

C'est comme ça maintenant dans le public, des CDD , des CDD, des CDD....
Chez nous aussi, il y en a qui travaillent sans contrat.. L'agent a bien demandé à la DRH, mais silence radio,,, et notre cadre, on ne peut pas compter dessus.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Après avoir été acteur de sa formation, faut être acteur de sa carrière!

Bienvenu dans les établissements publics. A la DRH on parle poste vacant - disponibilité - arrêt maladie - congé mater - accident du travail - longue maladie .... C'est pas nouveau que les directions hospitalières ont de plus en plus un esprit comptable que soignante
Répondre