Periode de doutes: soins intensifs?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Periode de doutes: soins intensifs?
Bonjour à tous,
Je suis en poste en ssr neuro depuis 2014.L arrivée de la nouvelle cadre depuis un an dans le service a tout chamboulé.Mauvaises conditions de travail, tensions, clivages au sein de l equipe etc etc
Aujoud hui, je ne vois que du negatif dans ce service depuis son arrivée.
Management = 0
Communication= 0
Resultat, j ai envie de me partir car je ne suis pas epanouie dans ce que je fais.
J ai l envie de me diriger vers un service de soins intensifs aujourd hui mais partir me fait peur.Quitter un cdi à 20 minutes de chez moi m angoisse un peu. J ai un enfant .
La cadre me prend pour son bouc emissaire( refus systematique de toutes demandes de ma part).
Avez vous des conseils à me donner car là je suis en burn out?
Je suis en poste en ssr neuro depuis 2014.L arrivée de la nouvelle cadre depuis un an dans le service a tout chamboulé.Mauvaises conditions de travail, tensions, clivages au sein de l equipe etc etc
Aujoud hui, je ne vois que du negatif dans ce service depuis son arrivée.
Management = 0
Communication= 0
Resultat, j ai envie de me partir car je ne suis pas epanouie dans ce que je fais.
J ai l envie de me diriger vers un service de soins intensifs aujourd hui mais partir me fait peur.Quitter un cdi à 20 minutes de chez moi m angoisse un peu. J ai un enfant .
La cadre me prend pour son bouc emissaire( refus systematique de toutes demandes de ma part).
Avez vous des conseils à me donner car là je suis en burn out?
- augusta
- Star VIP
Re: Periode de doutes: soins intensifs?
Bonjour,
Pourquoi ne pas postuler dans un autre service de cet établissement?
Vous prenez la bonne décision: si la cadre a un management qui ne vous convient pas et si en plus, elle vous a dans le nez....il faut fuir!
Pourquoi ne pas postuler dans un autre service de cet établissement?
Vous prenez la bonne décision: si la cadre a un management qui ne vous convient pas et si en plus, elle vous a dans le nez....il faut fuir!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je comprend.nono95 a écrit :Quitter un cdi à 20 minutes de chez moi m angoisse un peu. J ai un enfant .
Commencez à démarcher les postes disponibles et ne quittez le votre que quand vous aurez des certitudes.
Partir, vite et loin. Votre santé en dépend.nono95 a écrit :Avez vous des conseils à me donner car là je suis en burn out?
Dans les conditions que vous décrivez, ça ne sert à rien de se battre, ça empirerait les choses.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci infiniment pour vos reponses.
Je ne souhaite pas postuler dans un autre service de l etablissement car le choix reste tres limité( ce n est pas un hopital, c est un centre medical).
Aujourd hui, les seuls avantages que j ai sont la proximité geographique et les liens que j ai avec certains collegues.
J ai reçu une proposition de poste en 12h ( actuellement je suis en 7h30)dans un autre etablissement en USIC.Cependant, celui ci se situe à 50 minutes de chez moi.Ils me proposent de commencer dans un mois et me demandent de poser ma demission lundi 29 janvier.
J attends encore des reponses d autres employeurs...
En cas de demission le preavis est d un mois.
Je vous avoue que le changement me fait peur mais en même temps je ne suis plus epanouie dans ce service.
Je me sens epuisée physiquement et psychologiquement( c est un service lourd car il sagit de patients neuro completements dependants +++: tetra, para, avc etc et aussi TC donc pbs cognitifs importants).
La cadre du service n arrange en rien les choses.Au contraire depuis son arrivée, il y a encore plus de tensions.La majorité de l equipe pluridisciplinaire ne la supporte pas. Je suis consternée par un tel degré d incompetence de sa part.
Elle se permet aussi de m envoyer des messages pendant mes conges pour m harceler uniquement pour pourrir mes conges et asseoir son autorité.Je sais que cela n est pas légal du tout d autant plus qu il n y avait rien qui pouvait justifier ce harcelement.
Tous les jours quand je vois sa tete au boulot, je suis vraiment degoutée.
Mes collegues ont la meme reaction que moi.On se croirait à un enterrement lorsqu elle est presente.
Je suis à un stade où si on se parle, je risque de l insulter donc je prefere m abstenir de discuter. J en ai ras le bol de sa discrimination, de ses coups bas vicieux, son hypocrisie totale, de son incompetence professionnelle à laquelle il faut constamment pallier, de sa mauvaise foi, de son denigrement de la profession, de son management catastrophique, de sa communication inexistante, de sa presence à etre payée à ne rien foutre, etc
La liste est longue
Je ne souhaite pas postuler dans un autre service de l etablissement car le choix reste tres limité( ce n est pas un hopital, c est un centre medical).
Aujourd hui, les seuls avantages que j ai sont la proximité geographique et les liens que j ai avec certains collegues.
J ai reçu une proposition de poste en 12h ( actuellement je suis en 7h30)dans un autre etablissement en USIC.Cependant, celui ci se situe à 50 minutes de chez moi.Ils me proposent de commencer dans un mois et me demandent de poser ma demission lundi 29 janvier.
J attends encore des reponses d autres employeurs...
En cas de demission le preavis est d un mois.
Je vous avoue que le changement me fait peur mais en même temps je ne suis plus epanouie dans ce service.
Je me sens epuisée physiquement et psychologiquement( c est un service lourd car il sagit de patients neuro completements dependants +++: tetra, para, avc etc et aussi TC donc pbs cognitifs importants).
La cadre du service n arrange en rien les choses.Au contraire depuis son arrivée, il y a encore plus de tensions.La majorité de l equipe pluridisciplinaire ne la supporte pas. Je suis consternée par un tel degré d incompetence de sa part.
Elle se permet aussi de m envoyer des messages pendant mes conges pour m harceler uniquement pour pourrir mes conges et asseoir son autorité.Je sais que cela n est pas légal du tout d autant plus qu il n y avait rien qui pouvait justifier ce harcelement.
Mes collegues ont la meme reaction que moi.On se croirait à un enterrement lorsqu elle est presente.
Je suis à un stade où si on se parle, je risque de l insulter donc je prefere m abstenir de discuter. J en ai ras le bol de sa discrimination, de ses coups bas vicieux, son hypocrisie totale, de son incompetence professionnelle à laquelle il faut constamment pallier, de sa mauvaise foi, de son denigrement de la profession, de son management catastrophique, de sa communication inexistante, de sa presence à etre payée à ne rien foutre, etc
La liste est longue
- augusta
- Star VIP
L'avantage est que votre ressenti est le même chez vos collègues. Vous n'êtes pas isolée.
Il y a 2 choses dans votre message: un ras le bol du service et un ras le bol de la cadre.
Il est sans doute temps d'aller voir ailleurs.
50 mn de trajet....ça me semble beaucoup....surtout après 12h....mais si le poste est top, j'imagine que ça se fait!
Bon courage dans vos démarches.
Il y a 2 choses dans votre message: un ras le bol du service et un ras le bol de la cadre.
Il est sans doute temps d'aller voir ailleurs.
50 mn de trajet....ça me semble beaucoup....surtout après 12h....mais si le poste est top, j'imagine que ça se fait!
Bon courage dans vos démarches.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nono95 a écrit : Je vous avoue que le changement me fait peur mais en même temps je ne suis plus epanouie dans ce service.
La liste est longue

..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
J assume completement mes positions.
C est vrai que cela ne regle pas le probleme mais ça fait du bien d exprimer son ressenti.
C est vrai que cela ne regle pas le probleme mais ça fait du bien d exprimer son ressenti.
quote="nono95"
J assume completement mes positions.

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Vanille,
LOL
LOL
vanille64 a écrit :quote="nono95"
J assume completement mes positions.celles de continuer à te laisser "malmener"
![]()
.
Mieux vaut ne pas debattre avec toi...
En 12h, vous aurez moins de jours de travail donc moins de déplacements, même s'ils sont plus longs.nono95 a écrit :J ai reçu une proposition de poste en 12h ( actuellement je suis en 7h30)dans un autre établissement en USIC. Cependant, celui ci se situe à 50 minutes de chez moi. Ils me proposent de commencer dans un mois et me demandent de poser ma demission lundi 29 janvier
Renseignez-vous sur les roulements de travail.
La vache !!nono95 a écrit :J en ai ras le bol de sa discrimination, de ses coups bas vicieux, son hypocrisie totale, de son incompetence professionnelle à laquelle il faut constamment pallier, de sa mauvaise foi, de son dénigrement de la profession, de son management catastrophique, de sa communication inexistante, de sa presence à être payée à ne rien foutre, etc
La liste est longue
Vous n'y allez pas de main morte !!
Je vous crois sans problème mais je vais me faire l'avocat du diable : êtes-vous absolument sûre que la responsabilité de cette ambiance pèse uniquement sur le cadre ?
L'équipe est-elle aussi soudée qu'il y parait au premier abord ?
La cadre ne fait-elle pas fonction de fusible ? C'est très courant dans le milieu du soin : on critique le cadre pour éviter de faire sa propre critique...c'est le chemin de la facilité.
Mais bon...visiblement cela vous pèse, trouvez une prote de sortie sécurisante.
Ça , c'est ignoble.nono95 a écrit :Elle se permet aussi de m envoyer des messages pendant mes conges pour m harceler uniquement pour pourrir mes conges et asseoir son autorité. Je sais que cela n est pas légal du tout d autant plus qu'il n y avait rien qui pouvait justifier ce harcèlement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui, nono, la seule solution , vu que tu n'es pas bien du tout, c'est de partir, d'autant que tu as d'autres propositions.
Si tu restes, tu vas être encore plus mal, cela n'arrangera rien à l'affaire, et ta cadre ne changera pas.
50 minutes de trajet : oui, mais tu auras plus de jours de repos , vu que tu es en 12 h.
Prends ton courage, et lances-toi, une fois que tu as passé le cap du changement, tu seras soulagée d'un poids.
Courage.
Si tu restes, tu vas être encore plus mal, cela n'arrangera rien à l'affaire, et ta cadre ne changera pas.
50 minutes de trajet : oui, mais tu auras plus de jours de repos , vu que tu es en 12 h.
Prends ton courage, et lances-toi, une fois que tu as passé le cap du changement, tu seras soulagée d'un poids.
Courage.
Merci pour tous vos messages.
J'ai posé ma demission et je termine mon preavis en fin de mois.
Une page se tourne...
Je stresse quand même pour la suite...
J'ai posé ma demission et je termine mon preavis en fin de mois.
Une page se tourne...
Je stresse quand même pour la suite...
Bonjour depuis peut sur le site
Je lit toute vos conversation
Je sui également en service intensif je vient d un Usic et maintenan en rea poly ce sont des service dure et en vous lisant je pense que vous faire le bon choix de partir
C est stressant certe mai cela ne vau pas le coup de souffrir autant de la situation professionnel surtout ayan une famille. Cela a un impact sur vous sur eux al long coup
C est courageux de partir c est une bonne décision a mon sens
En souhaitant une grand réussite pour la suite et une situation de service convenable
Je lit toute vos conversation
Je sui également en service intensif je vient d un Usic et maintenan en rea poly ce sont des service dure et en vous lisant je pense que vous faire le bon choix de partir
C est stressant certe mai cela ne vau pas le coup de souffrir autant de la situation professionnel surtout ayan une famille. Cela a un impact sur vous sur eux al long coup
C est courageux de partir c est une bonne décision a mon sens
En souhaitant une grand réussite pour la suite et une situation de service convenable