reconversion pompier pro en infirmier.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reconversion pompier pro en infirmier.
Bonjour,
Je souhaite avoir des avis ou retour d'expérience de votre part.
En effet, j'ai 36 ans et suis actuellement Sapeur pompier professionnel.
Aujourd'hui je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et passer le concours infirmier .
Y a t'il des personnes ayant fait le même choix?
Merci.
Yo.
Je souhaite avoir des avis ou retour d'expérience de votre part.
En effet, j'ai 36 ans et suis actuellement Sapeur pompier professionnel.
Aujourd'hui je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et passer le concours infirmier .
Y a t'il des personnes ayant fait le même choix?
Merci.
Yo.
-
- Adepte
Re: reconversion pompier pro en infirmier.
Bonjour,
J'ai 40 ans , sous officier de la gendarmerie et je passe le concours le 07/03.
Après je vais devoir demander un report de scolarité si j'ai le concours car la reconversion pour moi serait certainement pas acceptée pour la formation infirmière donc il me faudra attendre d'avoir mes 17 ans de service pour prendre ma retraite. Rentrée en septembre et retraite possible pour moi le 01/12/18, donc si ça se passe comme ça je vais perdre un an alors qu'au moment de la rentrée je serai à 2 mois de la retraite.
Bon il faut déjà avoir le concours!!!
Bon courage à toi!
J'ai 40 ans , sous officier de la gendarmerie et je passe le concours le 07/03.
Après je vais devoir demander un report de scolarité si j'ai le concours car la reconversion pour moi serait certainement pas acceptée pour la formation infirmière donc il me faudra attendre d'avoir mes 17 ans de service pour prendre ma retraite. Rentrée en septembre et retraite possible pour moi le 01/12/18, donc si ça se passe comme ça je vais perdre un an alors qu'au moment de la rentrée je serai à 2 mois de la retraite.
Bon il faut déjà avoir le concours!!!
Bon courage à toi!
Merci pour ta réponse Chouchou21,
Pour ma part, je suis fonction publique territoriale, donc pas encore à la retraite...
(il me reste 25 ans à faire...)
Je me demande si je pourrait, au titre d'une reconversion, me faire payer la formation...
Je vais devoir faire un bilan de compétence et monter mon projet de reconversion.
Bon courage à toi pour le concours!!!
Yo.
Pour ma part, je suis fonction publique territoriale, donc pas encore à la retraite...

Je me demande si je pourrait, au titre d'une reconversion, me faire payer la formation...
Je vais devoir faire un bilan de compétence et monter mon projet de reconversion.
Bon courage à toi pour le concours!!!
Yo.
-
- Adepte
Normalement dans le cadre d'une reconversion il n y a aucun souci.
Tes frais de scolarité seront pris en charge. A raison de 7500 euros par an selon ifsi. Après tout dépend de ton employeur pour le reste.
Mercredi dernier je suis allée aux portes ouvertes de l'ifsi de mon département. La directrice m'a confirmé que dans le cadre d'une reconversion les frais de scolarité étaient pris en charge.
Bon courage à toi aussi.
Tes frais de scolarité seront pris en charge. A raison de 7500 euros par an selon ifsi. Après tout dépend de ton employeur pour le reste.
Mercredi dernier je suis allée aux portes ouvertes de l'ifsi de mon département. La directrice m'a confirmé que dans le cadre d'une reconversion les frais de scolarité étaient pris en charge.
Bon courage à toi aussi.
Pour les frais de scolarité c'est une bonne chose c'est sûr.
Maintenant le plus compliqué c'est de tenir pendant 3 ans d'études sans revenu....
C'est a qui m'inquiète plus.
Maintenant le plus compliqué c'est de tenir pendant 3 ans d'études sans revenu....
C'est a qui m'inquiète plus.
-
- Adepte
Lorsque l'on est en reconversion une partie de ton salaire peut être versé un certain temps après le pole emploi prends le relais.
Concernant mon administration on m'avait explique que pendant un an j'allais percevoir une partie de mon salaire environ 80/100. Au bout d'un an j'étais rayé des cadres des cadres et le pole emploi me versait une somme pour compléter ma petite retraite.
Moi je vais recontacter ma reconversion si j'ai le concours pour voir si il y a eu des changements.
Tiens nous au courant.
Concernant mon administration on m'avait explique que pendant un an j'allais percevoir une partie de mon salaire environ 80/100. Au bout d'un an j'étais rayé des cadres des cadres et le pole emploi me versait une somme pour compléter ma petite retraite.
Moi je vais recontacter ma reconversion si j'ai le concours pour voir si il y a eu des changements.
Tiens nous au courant.
-
Salut
Je ne voudrai pas te faire douter mais réfléchi bien
Pourquoi veux tu changer?
J'ai ete à la bspp puis devenu infirmier et aujourd'hui je cherche à quitter ce milieu pour devenir spp...
Les conditions de travail deviennent excecrables à l'hosto.
Devenir ispp peut etre interressant mais peu de poste et beaucoupde piston.
Peu d'activité opérationnelle également.
Pourquoi pas rester pro et devenir ipsv ?
Tu sais si c'est possible.
Ca serai peut etre un projet pr moi.
Cordialement
Je ne voudrai pas te faire douter mais réfléchi bien
Pourquoi veux tu changer?
J'ai ete à la bspp puis devenu infirmier et aujourd'hui je cherche à quitter ce milieu pour devenir spp...
Les conditions de travail deviennent excecrables à l'hosto.
Devenir ispp peut etre interressant mais peu de poste et beaucoupde piston.
Peu d'activité opérationnelle également.
Pourquoi pas rester pro et devenir ipsv ?
Tu sais si c'est possible.
Ca serai peut etre un projet pr moi.
Cordialement