Préparation 1ere année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chloénms

Préparation 1ere année

Message par chloénms »

Bonsoir,
je me prépare à passer 2 concours cette année et selon certaines personnes il faudrait en plus préparer les cours de première année. Je voudrais savoir si des étudiants ici avaient fait cela et sur quels sites je pourrais trouver ces cours ?
Merci de vos réponses :)
Promo IDE 2018-2021
Cms54
Habitué
Habitué

Re: Préparation 1ere année

Message par Cms54 »

Personnellement je pense que tu devrais vraiment rester sur la préparation du concours.
Tu auras bien le temps de préparer la 1ère année une fois admise à l'école... :) Ne te rajoute peut être pas du travail immédiatement.

Après peut-être que certaines personnes fonctionnent comme ça et te donneront des liens en dessous :) mais moi je ne trouve pas ça très utile pour le moment :)
IDE en psychiatrie
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

Totalement inutile selon moi.
Chaque chose en son temps. Concentrez-vous sur vos concours, ça sera bien suffisant. Préparez vos écrits, vos motivations, ce que représente la profession infirmière, vos éventuelles expériences ect. Pas la peine de se bourrer le crâne avec des cours indigestes, surtout que vous allez vous retrouver seule, sans aucune explication. Vous aurez largement le temps d'apprendre les cours de première année
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Bonjour,
Inutile de faire les cours à l'avance. Sachant qu'en fonction des IFSI et des professeurs, les cours ne vont pas être exactement les mêmes. Certains vont insister sur un chapitre en particulier, et te dire clairement ce qu'il veulent que vous reteniez pour les partiels. Il vaut mieux donc faire les cours de son propre IFSI.
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
Lucas06

Message par Lucas06 »

Bonjour Chloé,

Les on dit, on sait jamais si c'est vrai ou pas :choque:
Je vous suggère de demander à d'autres personnes leur ressenti, les professeurs et d'analyser votre contexte (Étudie dans des conditions optimales ou non ? Bénéfice de beaucoup de temps libre ou non ? Dispose de capacités mémorielles supérieures à la moyenne ou non ?).

Si vous êtes certaines de vouloir et pouvoir mener les deux de front, je vous suggère de commencer votre apprentissage avec les MOOCs
L'avantage sera de pouvoir faire une formation en ligne, gratuitement, de manière flexible, tout en échangeant avec les autres apprenants et formateurs, ce qui pourra vous amener de nouveaux regards, pistes de réflexion ... en plus des nouvelles connaissances acquises.

Cordialement,
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement? aucun intérêt de préparer les cours de 1ère année... Parole de littéraire qui n'entrave strictement rien aux matières scientifiques, qui n'a strictement rien préparé et qui a quand même tout validé sans problème :D Et qui est une excellente infirmière :lol: (se passer un peu de pommade ne fait jamais de mal)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre